Films
47 004
Membres
23 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par BelleBrunette 2016-01-23T21:48:36+01:00
Diamant

C'est en larmes et avec un sentiments d'injustice profond pour Mr Keating et Neil que je passe les derniers moments du film.

C'était joyeux, c'était triste, c'était beau.

C'est des professeurs comme Mr Keating qui marquent à jamais les élèves, même s'ils ne sont qu'un court passage éphémères dans leur vie, et on devrait en avoir plus comme ça.

La scène finale, celle où le -vrai- Cercle des Poètes Disparus (c'est à dire, hormis Cameron, ce petit morveux que j'avais envie d'encastrer dans son pupitre) a rendu hommage à leur ancien professeur a fait redoubler mes larmes.

Les personnages sont sincèrement attachant, et mise à part Mr Keating, deux se sont démarqués.

Neil: C'était le "leader", le bon ami qui essayait -et réussissait- à remonter le morale de ses amis, qui avait la joie de vivre. Mais si je me suis un peu reconnu en lui, c'est lorsque la pression parentale est entrée en scène. Je pense qu'on a presque tous connu ça, les parents qui veulent bien faire, mais qui en font trop, qui nous étouffent. Spoiler(cliquez pour révéler) Et Neil a fait le choix de mourir plutôt que de vivre malheureux. A ce moment là, j'avais la haine contre son père, contre tous les parents similaires, et tout ce qui a conduit au gâchis d'une vie pleine de promesses.

Puis viens Todd. Je me suis reconnu en lui, à travers la personne timide, qui admire en secret son ami, ou son professeur. Celle qui ne se mélange pas aux autres, ne le fait que forcé, et préfère rester dans son coin. Ce qui a été d'autant plus beau lorsqu'il a été le premier à monter sur la table et à rendre hommage.

Ce film fait réfléchir, fait nous remettre en question, et donne envie de changer. Il m'a juste marqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souffle 2014-08-24T01:45:29+02:00
Diamant

Une oeuvre d'art ! Impossible de ne pas en ressortir changé... C'est le genre de film qui te fais réfléchir sur des questions de la vie, je devrais même plutôt dire sur la question de la vie, celle que tout le monde se pose un jour et dont la plupart ne trouvent jamais la réponse... Keating pointe du doigt cette parcelle de vérité, il nous entrouvre une porte, et c'est à partir de ce moment là où tu peux vraiment réfléchir sérieusement à cette question. Trouver la réponse, ta réponse... Ta rime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malililou 2014-03-14T09:10:36+01:00
Diamant

Un film incroyable. Une histoire incroyablement touchante. Les acteurs y sont talentueux, sublime dans leur rôle. Un professeur qui redonne goût à la poésie telle qu'elle devrait être comprise dite et entendu. On est si pris dans l'histoire. On aime tant ces jeunes ados et detestons tant ces parents sans écoute ni compréhension envers leurs propres enfants.

Impossible de rester de marbre. On ris, on pleure... que d'émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ErinCrowder 2016-01-18T15:32:20+01:00
Diamant

Indéniablement l'un des meilleurs films que j'ai vus de ma vie. Il y a tout : de l'humour, de l'émotion, un message intéressant et passé au spectateur de façon adroite, de très bons acteurs... J'ai beau l'avoir vu une bonne dizaine de fois en dix ans, je ne m'en lasse jamais, et je ne cesse de m'émerveiller devant les jeux d'acteur de Robin Williams, Robert Sean Leonard et Ethan Hawkes.

À ceux qui aiment la poésie, la philosophie, les belles histoires d'apprentissage de la vie, et qui n'ont pas peur de verser quelques - grosses - larmes, ce film est pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-01-05T18:03:30+01:00
Diamant

Une splendide histoire! J'ai vraiment été prise par l'ambiance de ce film... L'ayant vu en cours d'anglais, je m'attendais à quelques choses d'assez ennuyeux, mais c'est juste splendide! Tout est admirablement bien travaillé, et l'histoire est originale et captivante. A la fois plein de bonne humeur et de tendresse, mais aussi très émouvants et particulièrement fort. Je me suis vraiment prise d'affection pour monsieur Keating et sa classe, Robin Williams joue à merveille son rôle et c'est magnifique de voir comment il va bouleverser la vie tranquille des élèves pour les pousser à réaliser leur rêves... Un bel exemple d'anti-conformisme, bouleversant et très bien réalisé. Robert Sean Léonard incarne parfaitement Neil, ses complexes et sa difficultés à s'imposer, sa change de son rôle dans Docteur House, les débuts d'un grand acteur. J'ai beaucoup aimé suivre la vie trépidante de cette classe, et toute les activités proposées par leur professeur. La musique est très bien et les acteurs jouent bien, ça en fait un vrai chef-d'oeuvre, encore meilleur en anglais qu'en français... Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a vraiment fait pleuré... Déjà quand monsieur Kittens doit partir, et que tout ses élèves lui rendent hommage... Et puis quand Neil se suicide parce que son père ne le comprend pas et qu'il ne peut pas vivre son rêve, c'est vraiment triste. Bref, un film magnifique que j'ai adoré et qui m'a subjugué par sa beauté et la magie de son scénario. Une fin tellement triste et splendide, j'ai adoré ce film. Je le conseille vraiment à tous, c'est un magnifique hymne à l'adolescence et à l'émancipation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieHolmes 2014-08-29T18:21:26+02:00
Diamant

Le cercle des poètes disparus est le film le plus marquant de ma vie. Il fait réfléchir sur la notion d'ouverture d'esprit, d'anticonformisme, d'injustice et de suicide. Il donne envie de se révolter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par rapport au personnage de Todd, je m'identifie énormément à lui. Il incarne un jeune garçon timide, bafouillant quand il doit parler devant les autres. Il peut paraitre fragile aux yeux de tous, mais lors de la scène finale, c'est lui qui monte sur sa chaise. C'est lui qui ose dire non. Ce qui est la preuve d'une grande force.

Quant à Neil, c'est un personnage à l'aise en société, mais totalement écrasé par l'autorité de son père. Il semble fort, mais perd tout courage face à l'autorité parentale. Cette passion qui l'enflamme, qui le brule et le rend heureux, son père refuse de lui accorder. Alors il se donne la mort, car il ne voit pas d'autre alternative à sa vie.

Ce film est une bouffée d'air pur, on a envie de profiter de chaque petits moments. Mais on a aussi envie de se battre face à la bêtise. Face au renvoie de Mr. Keating. Face aux parents qui sont aveugles, et qui, par leurs présences, force leurs enfants à signer un papier disant que Keating est responsable de la mort de Neil. Il lui aura juste donné le droit de rêver et de croire en ses rêves. De voir plus loin que le chemin tout tracé par ses parents.

Regardez ce film, grandissez, apprenez à penser par vous même, et n'oubliez pas : Cueillez des aujourd'hui les roses de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arbalete 2014-11-01T18:54:06+01:00
Diamant

Ho capitaine,mon capitaine!

J'ai adoré ce film, on peut dire qu'il joue énormément sur la psychologie;

-l'enjeu de faire des entorses au règlement,

-des réactions des jeunes gens dans le film...

Contrairement a nous, ce film ne vieillira jamais tellement il est émouvant et... vrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naya511 2016-03-04T17:10:55+01:00
Diamant

L'un des plus beau film que j'ai vu ... Il traite sérieusement d'un sujet simple : Le bonheur. Ce n'est pas un film où les personnages sont doté de capacité surhumaine pour pouvoir apprécier la vie ! Le message transmis dans ce film devrait guider chacun de nous ... Contrairement à l'argent qui gouverne le monde !!!!! Carpe diem un beau message !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ambre2 2013-12-22T12:28:28+01:00
Diamant

1989, quel bonheur ce film !!

Je suis fan de Robin Williams, que d'émotions, de valeurs et d'amitiés.

Amis poètes : Carpe Diem.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paladine 2015-06-18T08:58:17+02:00
Diamant

Une seule chose à dire:

"Carpe Diem"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode