Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de BelleBrunette

Le cercle des poètes disparus


Commentaire ajouté par BelleBrunette 2016-01-23T21:48:36+01:00

C'est en larmes et avec un sentiments d'injustice profond pour Mr Keating et Neil que je passe les derniers moments du film.

C'était joyeux, c'était triste, c'était beau.

C'est des professeurs comme Mr Keating qui marquent à jamais les élèves, même s'ils ne sont qu'un court passage éphémères dans leur vie, et on devrait en avoir plus comme ça.

La scène finale, celle où le -vrai- Cercle des Poètes Disparus (c'est à dire, hormis Cameron, ce petit morveux que j'avais envie d'encastrer dans son pupitre) a rendu hommage à leur ancien professeur a fait redoubler mes larmes.

Les personnages sont sincèrement attachant, et mise à part Mr Keating, deux se sont démarqués.

Neil: C'était le "leader", le bon ami qui essayait -et réussissait- à remonter le morale de ses amis, qui avait la joie de vivre. Mais si je me suis un peu reconnu en lui, c'est lorsque la pression parentale est entrée en scène. Je pense qu'on a presque tous connu ça, les parents qui veulent bien faire, mais qui en font trop, qui nous étouffent. Spoiler(cliquez pour révéler) Et Neil a fait le choix de mourir plutôt que de vivre malheureux. A ce moment là, j'avais la haine contre son père, contre tous les parents similaires, et tout ce qui a conduit au gâchis d'une vie pleine de promesses.

Puis viens Todd. Je me suis reconnu en lui, à travers la personne timide, qui admire en secret son ami, ou son professeur. Celle qui ne se mélange pas aux autres, ne le fait que forcé, et préfère rester dans son coin. Ce qui a été d'autant plus beau lorsqu'il a été le premier à monter sur la table et à rendre hommage.

Ce film fait réfléchir, fait nous remettre en question, et donne envie de changer. Il m'a juste marqué.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BelleBrunette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode