Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.8
Images 7
Emotions 7
Suspense 6.5
Musique 6.3
Acteurs 7
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Temps des secrets - Le Temps des amours

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Safya13 le 22-01-2014
Marcel approche de l'adolescence, c'est le temps du premier amour avec Isabelle. Il s'y montre tout à fait ridicule, faisant les quatre volontés de cette petite fille perfide. C'est aussi le temps du lycée et de ses camaraderies qui se perpétueront jusqu'à la mort.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 02-04-2017
- Je n'ai jamais su où ils s'étaient connus car on ne parlaient pas de ces choses là à la maison. Je n'imaginais ni leur jeunesse, ni leur enfance. Ils étaient mon père et ma mère, de toute éternité, et pour toujours

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-04-02 16:32:44 Editer
Noone Or
Deux téléfilms qui donnent enfin vie aux deux derniers chapitres des souvenirs d'enfance de Pagnol mais quelle différence avec les deux premiers.
Je n'ai pas senti un seul instant les liens familiaux du jeune Marcel avec sa famille, l'appel des collines, ce temps simple et presque heureux qu'il y avait dans La gloire de mon père et Le château de ma mère.
Il y a bien quelques passages intéressants et deux répliques de fin bien trouvées mais ce n'est plus ce que j'avais adoré dans les films d'Yves Robert.
Par ilovelire le 2016-06-09 17:40:31 Editer
Une bonne adaptation, on retrouve bien l'esprit des livres. Il y a un vrai esprit de réalisme.
Par Haridian le 2015-02-16 19:05:59 Editer
Les deux derniers tomes des souvenirs d'enfance en téléfilm, c'est toujours ça de pris, même si j'aurais préféré en film (d'Yves Robert naturellement). Cela reste regardable mais on a grandement perdu ce qui faisait la force des romans. J'ai plus l'impression de suivre la famille Pagnol, j'ai pas la magie des films et des livres, c'est une famille banale, avec des liens que je ne retrouve pas. Les paysages ne sont plus là, on n'a plus non plus l'amour des collines, l'amitié avec Lili... Tout manque! Heureusement, le côté lycée est assez bon, Lagneau est excellent et on passe un petit moment sympa avec les écoliers. La fin du Temps des secrets est assez bien faite, la séparation entre Lagneau et Pagnol, bien menée et la fin du film sympathique.
Au final, deux téléfilms qui permettent de voir enfin les deux derniers tomes des souvenirs d'enfance. Pas excellent mais ça se regarde quand même.