Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de nath81

Le Magicien d'Oz


Commentaire ajouté par nath81 2014-07-20T16:34:41+02:00

Depuis que je voulais regarder ce film, je me suis enfin lancée. Quel bonheur!! une vraie réussite, un chef d'oeuvre absolu. C'est un magnifique bijou et j'ai vraiment trouvé que les décors et les effets spéciaux, les maquillages et tout en fait, était vraiment parfaits, si l'on tient compte qu'il a été réalisé en 1939.

Certes, le film a vieilli, mais il reste que les personnages sont magnifiques, les chansons sublimes et l'univers magique.

J'ai été très surprise par les très belles couleurs.

quand je pense que ce film a plus de 70 ans, je n'en reviens pas.

Judy Garland est parfaite pour le rôle, mais il me semble que le réalisateur hésitait entre elle et Shirley Temple.

la chanson "Over the rainbow" a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1940.

je ne regrette pas de m'être enfin décidée à regarder ce film magnifique. je vais le garder et le reverrai encore et encore.

je vous note quelques anecdotes que j'ai trouvées sur ce film, car elles me paraissent incroyables:

- Ray Bolger devait interpréter l’homme en fer blanc, mais il préférait incarner l’épouvantail . Lui et Buddy Ebsen ont donc échangé de rôle. Malheureusement pour ce dernier, le maquillage de l’homme en fer blanc contenait de la poussière d’aluminium qui a fini par enrober ses poumons. Un jour il ne pouvait plus du tout respirer et il fut emmené en quatrième vitesse à l’hôpital. Jack Haley a récupéré le rôle de l’homme en fer blanc par la suite.

- Le costume du lion était fait à partir de véritable peau de lion est pesait plus de 40 kilos. La chaleur du costume mêlée à celle de l’éclairage faisait énormément transpirer le comédien à l’intérieur. Deux personnes ont donc été engagées pour s’occuper exclusivement de sécher et nettoyer le costume durant la nuit.

- Dans la célèbre scène du champ de coquelicots, la neige utilisée était faite à partir d’amiante au chrysotile malgré la dangerosité du produit.

- Le maquillage de l’épouvantail était en majeure partie constitué d’une prothèse en caoutchouc supposée imiter du tissu. Le temps que le tournage se termine, la prothèse avait laissé de nombreuses marques sur le visage de Ray Bolger qui mirent plus d’un an à partir.

- L’équipe chargée des costumes a fait le tour des friperies à la recherche d’une veste pour le magicien. Elle devait être élégante mais également usée pour refléter la détérioration du personnage. Une fois la veste trouvée, ce n’est que des semaines après que l’équipe se rendit compte d’un détail incroyable. Il y avait une étiquette dans la poche sur laquelle était inscrit le nom de L. Frank Baum, qui n’est autre que l’auteur du livre The Wonderful Wizard of Oz.

- Toutes les personnes de petite taille de Los Angeles ont été enrôlées pour incarner les 350 Munchkins de Munchkinland.

- Dans la scène où Margaret Hamilton (la méchante sorcière de l’Ouest) disparait dans les flammes, la cape de l’actrice s’est coincée dans la trappe. La comédienne a été brulée au deuxième et au troisième degré et a dû rester 6 semaines en convalescence. Elle exigea d’avoir dès lors une doublure pour ce genre de scène. Seulement sa doublure a elle aussi été grièvement brulée dans la scène où la sorcière écrit un message dans le ciel. Elle était assise sur une sorte de canalisation fumante en forme de balai. Seulement cette dernière explosa, la doublure passa 11 jours à l’hôpital et ses jambes furent marquées à vie. On attribua donc une deuxième doublure à Margaret.

- Les chevaux présents dans le palace de la cité émeraude ont été colorés avec de la gelée. La scène a donc dû être tournée le plus vite possible pour éviter que les chevaux ne se lèchent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nath81

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode