Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Charme discret de la bourgeoisie

Réalisateur



Description ajoutée par Spolietan 2021-09-28T10:25:36+02:00

Synopsis

Malgré leur richesse et leurs apparences bourgeoises, les Thévenot, les Sénéchal et l'ambassadeur d'un pays d'Amérique Latine sont d'authentiques trafiquants de drogue et tirent de ce commerce de substantiels revenus. Tous décident de se réunir autour d'une table afin de partager un bon repas. Oui mais voilà, ce qui apparaît comme une idée banale se transforme bientôt en un véritable cauchemar. Quand les Thévenot ne se trompent pas de jour, ce sont les Sénéchal qui sont trop occupés. Lorsque ce beau monde arrive enfin à se rencontrer, c'est l'armée qui les interrompt avec armes et fracas par des exercices militaires. Ou bien encore, c'est l'irruption d'un homme d'Eglise transformé pour la circonstance en jardinier et qui, au lieu de donner l'absolution à un mourant, se prend pour un justicier à la gâchette facile...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 32 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Spolietan 2023-10-31T13:41:42+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Un film pas facile à comprendre. Une succession de scènes où le fil conducteur n'est pas facile à trouver. En tout cas je ne l'ai pas trouvé. Ou alors le fil est conducteur est le fait que les protagonistes principaux n'arrivent jamais à terminer un repas. Les acteurs sont très bons, curieusement, beaucoup sont très connus, ou l'étaient devrais-je dire... Les rêves ont une grande part dans l'intrigue, mais au final rêves et réalités se confondent. Le film est rempli de clichés sur la bourgeoisie, le tout baigne dans une ambiance surréaliste, mais quand même incompréhensible.

Afficher en entier
Bronze

Y’a plein de bons trucs, dans ce film, mais pas que.

Les personnages croqués sont intéressants à souhait.

Beaucoup d’originalité (les rêves dans le rêve, le militaire qui raconte ses rêves ou souvenirs), de situations décalée (arriver au resto quand le proprio vient de mourir, le salon de thé qui n’a pas de thé)…

Le problème, c’est que ça fait très film à sketchs à la « va comme je te pousse ».

Du coup, il y a du bon… Et puis de l’ennuyeux.

Les repas à répétition, le traffic de drogue posé mais qui ne sert finalement pas à grand-chose, l’évêque un poil relou si ce n’était la conclusion de son histoire, les militaires qui s’incrustent pour les manœuvres si ce n’était Piéplu…

Y’a aussi du truc incompréhensible (ok, ils marchent sur la route…).

Juste pour le plaisir du suréalisme, pas de message subtilement caché.

Du coup, on se demande pourquoi écrire des histoires s’il suffit d’enchaîner n’importe quoi.

Donc original, de bons comédiens, des idées à foison, mais de la lassitude, à force…

Afficher en entier

Date de sortie

Le Charme discret de la bourgeoisie

  • France : 1972-09-15 (Français)

Activité récente

emano le place en liste or
2023-12-10T06:40:13+01:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-07-13T06:58:28+02:00
Bermis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-25T20:25:30+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-02-16T16:21:34+01:00
JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-09-25T21:20:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 32
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode