Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

La Vie est Belle


Commentaire ajouté par Noone 2022-12-03T08:27:28+01:00

Quelle figure paternelle livrée ici par Roberto Benigni!

Dans le cinéma des années 90 à nos jours, les figures paternelles sont plus souvent des pères divorcés et/ou absents et qui reviennent dans la vie de leur progéniture que quand ils ont été enlevés et qu'ils vont trucider tous les méchants pour les récupérer.

Ici, c'est juste un homme plein de vie qui va, pour préserver autant que faire se peut, essayer de faire passer la déportation et la vie des camps pour un jeu afin que son fils puisse garder un peu de son innocence.

C'est très bien écrit, le rôle est fait pour Benigni, on sait comment ça va finir mais on sourit tout de même devant les pitreries de Guido, le sourire de son fils et la complicité entre les deux... sans oublier l'amour de Guido pour sa femme qu'il arrive à soutenir aussi.

Un très bon film!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode