Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Library Wars


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-05-24T14:12:50+02:00

Avec Shinsuke Sato aux commandes, je me suis dit que même sans connaître le manga ou l'anime, j'apprécierai le film : cette technique avait bien marché avec Gantz, alors pourquoi pas Library Wars ?

Jackpot ! Library Wars a une histoire audacieuse (et puis vu que j'adore les livres, forcément un sujet qui parle de censure ça me parle) mais c'est surtout la manière dont Shinsuke Sato met tout ça en images qui me plaît.

Comme dans Gantz, Library Wars mêle adroitement comédie sentimentale, scènes d'actions et intrigue dans un futur hypothétique (ce n'est pas sans rappeler le travail de Bong Joon Ho dans The Host)

Le film a une bande-son discrète mais efficace dans certaines scènes d'actions. La photographie est travaillée, les tons bleutés m'ont rappelé Gantz.

Au niveau des acteurs et actrices, vu que je n'ai pas vu l'anime, j'ai découvert les personnages lors du film et j'ai beaucoup aimé la performance du tandem principal Dojo/Kasahara. Même si au départ je trouvais un peu bizarre qu'il y ait une romance sur un fond d'histoire pareil, finalement ça apporte une touche vraiment sympathique. Sans doute parce que Junichi Okada et Nana Eikura ont une bonne alchimie.

Library Wars est un bon divertissement bien équilibré, entre scènes comiques/sentimentales et batailles féroces. J'attends le second volet avec impatience !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode