Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

mar adentro



Description ajoutée par Biquet 2013-12-18T18:41:48+01:00

Synopsis

À la suite d'un accident dont il a été victime dans sa jeunesse, Ramón ne peut plus bouger que la tête. « Enfermé dans son corps », il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Sa seule ouverture sur le monde est la fenêtre de sa chambre à travers laquelle il voyage jusqu'à la mer toute proche, cette mer qui lui a tant donné et tout pris.

Ramón a le fort désir de mourir. Il déteste sa vie depuis l'accident et voudrait seulement être libre encore.

La belle avocate Julia veut l'aider. Elle aussi souffre d'une maladie grave - CADASIL.

Mais le combat contre les services administratifs espagnols et l'église n'est pas facile. En plus, sa propre famille - particulièrement son frère José - voudrait empêcher que Ramón se donne la mort.

Rosa - une ouvrière d'usine et une jeune femme plein de joie de vivre - veut redonner du courage à Ramón. Elle ne peut pas s'imaginer qu'une personne veuille se suicider seulement à cause d'un handicap. Mais avec le temps, elle apprend à comprendre Ramón…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 39 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zoedu94 2019-04-04T17:05:02+02:00
Diamant

super film, et superbe interprétation : excellent plaidoyer sur l euthanasie ... qui nous emmène sur beaucoup de réflexions .... cet homme est a sa fenêtre et voit son monde passé : au sens propre et figuré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-09-02T17:02:08+02:00
Pas apprécié

Certes l'histoire est belle et les acteurs sont excellents, mais Amenabar n'a-t-il pas un peu perdu de son âme en allant se frotter de trop près aux sirènes Hollywoodiennes ? Le héros est tétraplégique. D'accord ce n'est pas une vie.. Il veut mourir, d'accord on veut bien le croire... mais jamais on n'arrive à comprendre le cheminement qui l'a conduit à cette conclusion. A vouloir faire un film visible par le plus grand nombre Amenabar ne montre pas la déchéance du handicapé. Comment fait-il pour tous les gestes de la vie courantes ? On l'aide, certes, mais c'est à peine esquissé, jamais on ne ressent l'angoisse de Ramon devant cette injustice de la vie, jamais il ne se rebelle, jamais il n'en veux à la terre entière comme il serait en droit de la faire. Tout ça est polissé, bien propre, bien net, au carré, rien qui dépasse. Par contre l'histoire est triste alors on veut nous faire sortir les mouchoirs : on nous balance une musique bien sucrée et des couchers de soleil sur la plage... il ne manque plus que les vases qui se cassent au ralentit et on est dans un clip de Mondino ! Quel dommage. Oui le combat de Ramon était (est) tout à fait respectable et méritait un autre traitement. Malheureusement le réalisateur passe à côté de son sujet et se prend les pieds dans le tapis. Pourvu qu'il ne finisse pas tétraplégique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-01-10T20:10:32+01:00
Or

Époustouflantes performances des acteurs. Un film extrêmement touchant, qui livre un plaidoyer sur le droit de mourir quand tous se batte pour le droit de vivre. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2013-12-28T18:04:57+01:00
Or

"Mar Adentro" peut se traduire par "En Haute mer". Ce titre se prête à beaucoup d'interprétation; fait-on allusion au fait que le héro était marin jadis ou fait-on allusion à ce qu'il vise la libération d'avec son enveloppe charnelle? Une performance d'un acteur que je suis maintenant attentivement. Il était déjà impressionnant de menaces dans " No Country for Old Men" des frères Coen. Ici il aborde un tout autre registre. Il a une de ces gueules!

C'est un magnifique plaidoyer pour l'euthanasie.

Afficher en entier

Date de sortie

mar adentro

  • France : 2005-02-02 (Français)

Activité récente

Chestnut l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-30T13:51:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 39
Commentaires 4
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode