Lire la suite...
Activité récente
  • 18-11 ajouté par LucieHrvB (Mes envies)
  • 09-11 ajouté par Simi1616 (Mes envies)
  • 15-10 ajouté par Dmon (J'ai vu aussi)
  • 06-10 ajouté par moys1710 (Liste d'argent)
  • 29-09 ajouté par Xao-Sev (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.3
Images 7.6
Emotions 7.1
Suspense 7.2
Musique 7.6
Acteurs 7.7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 48 21 ans
Liste d'Or 125 22 ans
Liste d'argent 108 21 ans
Liste de bronze 113 22 ans
J'ai vu aussi 192 22 ans
Mes envies 69 20 ans
Je n'ai pas apprécié 16 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 37 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Roi Arthur

Date de sortie

France : 4 Août 2004

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américaine

Budget : 120 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Anarore le 18-12-2013
Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons.
Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons.
Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Lyrween le 12-01-2014
- Comment puis-je annoncer à mes hommes qu’au lieu de leur offrir la liberté, je leur offre la mort ?ne vous avisez pas de faiblir à cette parole, je serais là pour vous là rappeler. Manquez-y et aucune légion Romaine, aucune armée papale, Dieu lui-même ne pourra vous protéger.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lusylila le 2017-08-30 18:07:23 Editer
Lusylila Or
J'adore ce film, c'est juste un régal, du début à la fin.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, le scénario est super, les costumes magnifiques, et même si les effets spéciaux n'étaient pas encore aussi bien que maintenant, ça n'enlève en rien l'émotion qu'il en ressort et le bon jeu des acteurs.
Aussi, les musiques sont magnifiques et je ne me lasse pas de le regarder encore et encore.
Par LynnRenier le 2017-04-10 13:15:55 Editer
Un film qui s'éloigne des légendes et se veut plus historique. Ca plaît ou ça déplaît. Pour ma part, j'ai visionné sans trop me prendre au jeu.
Par Noone le 2016-11-16 05:46:01 Editer
Une idée qui change de faire un film sur l'Arthur historique et non celui des légendes.
Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal, pas exceptionnel non plus parce que j'ai eu tout le long du film la désagréable impression qu'on essayait de coller ensemble plusieurs sous-histoires inutiles.
Arthur, soldat romain qui combat avec des chevaliers qui viennent de l'autre côté du monde, et qui, chose curieuse portent les mêmes noms que les chevaliers de la légende? Pourquoi pas, il faut bien que les légendes se basent sur quelque chose. Mais dans ce cas là, tant qu'à y être, autant qu'ils y soient tous. La future table ronde semble bien dégarnie tellement il manque de chevaliers.
L'histoire est intéressante, voir un autre Arthur que celui des légendes aussi mais il manque quelque chose pour que ce soit un bon film.
Par Rikikibouh le 2016-03-27 16:44:25 Editer
Un super film. Dommage que Keira Knightley soit au casting, il aurait pu être mieux si une ça avait été une autre actrice.
Par Black32 le 2015-12-07 11:25:48 Editer
Black32 Or
Un film impressionnant que j'aime beaucoup, avec des batailles spectaculaires et une belle brochette d'acteurs
Par valkyrie le 2015-10-08 13:35:02 Editer
Je pense que c'est un bon film et j'ai pleuré quand Lancelot est mort alors c'est dire!
Par Mariouun le 2015-06-14 14:19:51 Editer
Un bon film, qui, avec le recul des années passées, m'apparaît un peu comme une initiation aux films de guerre.
Par Echo-Engoulevent le 2015-01-23 13:50:28 Editer
Ce film est une grosse blague. J'adore la légende du Roi Arthur, je suis passionnée par Merlin et nous lancer dans une histoire qui se passe avec des romains, c'est d'un ridicule incroyable. Sans compter que j'ai vraiment détesté l'acteur principal : il est froid, détaché et totalement inexpressif.
Par Doigts_de_poussiere le 2014-08-10 18:46:48 Editer
Je suis super déçu de ce film, franchement je ne m'attendait pas à ça, je n'ai vraiment pas aimer. On s'éloigne beaucoup trop de l'histoire de base !
Par Tara99 le 2014-05-04 11:25:46 Editer
Tara99 Or
Décevant. Ce film ne correspond pas à mes attentes, pour plusieurs raisons. D’une part, il ne reprend pas assez la vraie histoire des chevaliers de la Table Ronde : Lancelot n’est-il pas censé être amoureux de Guenièvre ? (On surprend quelques langoureux regards et Lancelot vient lui prêter main-forte lors de la dernière bataille mais c’est tout.) Que viennent faire les Guèdes là-dedans ? A la limite, je veux bien qu’on rajoute des peuplades ayant existées mais au moins ne remaniez pas l’histoire au point de dire que Guenièvre est Guède merci. D’autre part je trouve totalement stupide que Guenièvre, qui a quand même été torturée, se remette si vite. C’est peut-être plausible pour les blessures physiques mais il y a forcément des séquelles morales. Et puis au début elle est habillée en guenilles et le jour d’après on la retrouve en tenue neuve (bleue je crois) avec une cape rouge. Ok elle a rencontré Merlin dans la forêt la nuit d’avant, donc étant magicien il peut lui avoir confectionné une tenue grâce à ses pouvoirs magiques mais bon… De plus, comme dans pas mal de films, il n’y a aucune logique par rapport aux langages parlés, mis à part pour les Guèdes où on retrouve leur langue et encore. En effet, Guenièvre parle anglais oh surprise ! Ensuite, les Saxons au lieu de parler Saxons entre eux parlent anglais, sauf pour leurs cris de guerre certainement dans le but de faire plus barbare. Et dans l’absolu, les Romains devraient parler latin. A la rigueur, on peut remplacer le latin par l’anglais mais pour les autres langues ça ne va pas du tout. Je répète que ce défaut n’est pas propre au Roi Arthur mais à beaucoup d’autres films. Je passe maintenant aux points positifs : le film est bien replacé dans son contexte et apparemment, selon un site que j’ai consulté, le but des réalisateurs n’était pas de faire une énième version de la légende du Roi Arthur mais au contraire partir du vrai personnage d’Arthur, qui a vécu 500 ans avant son apparition dans les contes relatant ses exploits. Je pense que c’est une bonne idée de départ. Personnellement, je ne connaissais pas les Sarmates donc j’ai pu quand même apprendre quelque chose durant ces deux heures passées devant ma télévision. Au niveau acteurs, Keira Knightley joue bien comme toujours mais je ne peux pas dire que ce soit sa meilleure prestation d’actrice. Je ne connais pas les autres acteurs mais ils jouent correctement, voire bien pour certains. Les maquettes sont bien construites (on voit que ce sont des maquettes mais beau travail tout de même).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Lancelot doit-il mourir à la fin ?
Une fin bien américaine dont je ne suis pas fan avec une moralité, la liberté, les chevaliers qui sont toujours présents dans les chevaux… Pour moi, ce film ne mérite pas de figurer dans une de mes listes de « pierres précieuses et matériaux rares » c’est-à-dire de diamant, d’or, d’argent ou de bronze mais je n’ai pas détesté au point de ne pas vouloir le revoir et il y avait quelques points positifs donc liste J’ai vu aussi c’est très bien.