Films
46 134
Membres
23 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-08-15T19:34:27+02:00
Or

Une fois n'est pas coutume ce dernier Marvel m'a mis une grosse claque.

C'est vrai que c'est un peu plus léger que les Marvel habituels, l'humour étant vraiment omniprésent mais c'est une véritable réussite je me suis marré durant tout le film.

Et cela n’empêche pas la présence de magnifique scènes d'action, et chargé en émotions. Le film parvient même a intégrer de fines doses d'humour dans des moments supposé être sérieux.

Fan de l'univers de Marvel ou pas vous apprécierez le film , c'est vraiment très proprement expliqué, le film ne noie pas le spectateur sous des tonnes d'information superflue, mais ce contente du nécessaire et l'explique avec une grande clarté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mandragore 2014-09-07T17:28:16+02:00
Diamant

Je dois dire que la bande annonce ne vend pas du tout le film. Je suis allée le voir, mais avec peu de motivation et je dois dire que je me suis prise une baffe. On pourrait toujours trouver des critiques à faire, mais là j'ai juste envie de dire qu'il est PARFAIT. Un des meilleurs film de cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-08-26T11:50:30+02:00
Or

Bon, que dire de ce nouveau film des studios Marvel? Et bien je crois que je choisirais : surprenant, pour le qualifier. En effet, ce film fut pour moi une vraie surprise car devant la bande annonce et le synopsis, j'étais vraiment sceptique face à ce film, je m'attendais à quelque chose d'assez étrange et pas vraiment passionnant, et pourtant la séance de cinéma m'a démontré le contraire.

Loin d'un film totalement barré et illogique avec des tonnes d'incohérence, on est plongé une fois de plus dans l'univers merveilleux des comics de Stan Lee, et je dois dire que ce fut un plaisir de voir un film qui tient la route, sans être trop What The Fuck, et ça ça m'a vraiment plu.

La construction du début m'a un peu dérouté, on découvre le héros quand il était très jeune et puis on le découvre ensuite à l'âge adulte, le film occultant une très grande partie de la vie de Peter, ne nous laissant que des brides de récits nous relatant certains faits... Mais, bon, c'est intéressant dans un sens car ça nous permet d'appréhender le personnage d'une manière différente, bien que cela soit un peu plus difficile pour comprendre vraiment son passé et ses aventures... Cela n'empêche pas les personnages d'être attachants et loufoques. J'ai bien aimé le personnage de Rocket, il est vraiment trop mignon, et très attachants, j'aime son côté guerrier et courageux. Groot est aussi un personnage qui m'a beaucoup surpris mais qui m'a aussi fait rire, et je dois dire que malgré ce que je pensais, je me suis vite attaché à cet humanoïde en forme d'arbre. Le film se passant en dehors de la Terre, on a le droit à une multitudes d'aliens plus ou moins étranges, ce qui est intéressant et qui change un petit peu des Marvel se passant sur Terre. Bon, les autres personnages sont aussi assez sympathique comme Gamora et Drax, mais j'ai préféré Rocket, il est plus amusant et intéressant durant le film. Et puis, les acteurs étaient aussi bons, j'ai trouvé qu'ils incarnaient bien leur personnage.

Après, pour tout ce qui est de la réalisation, j'ai trouvé que le film était graphiquement très bien réussi, les scènes dans l'espace sont vraiment très bien réalisées, et les effets spéciaux sont aussi très bons, on a le droit à des combats très réussis et agréables à regarder. Là-dessus, je n'ai rien à redire, le film est vraiment très bien réalisé, et il est assez impressionnant au niveau de l'ambiance et des décors mis en place, et de ce côté-là, le film m'a vraiment séduit. J'ai aussi trouvé que les costumes et le maquillage des aliens étaient très bien réalisés, tout comme les images de synthèse qui étaient vraiment belles.

Ensuite, j'ai trouvé que le thème musical était vraiment sympathique, la bande son est vraiment très bonne, les musques s'accordent bien avec le film, et on a le droit à pas mal de bonnes musiques en accompagnement.

Pour ce qui est du scénario en lui-même, je l'ai trouvé assez original, mais il y avait pas mal de choses assez attendues et prévisibles, comme dans pas mal de film de super-héros, mais c'était quand même pas mal du tout. J'ai bien aimé l'idée de l'orbe mystérieuse qui est l'enjeu du film, la manière dont ils vont tout faire pour la protéger, c'était assez intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)On a toujours la figure du grand méchant avec Ronan, qui tente de détruire la galaxie par vengeance et qui souhaite s'emparer de l'orbe contenant une pierre de pouvoir, renfermant une puissance destructrice phénoménale... Du coup, tout ce qu'on voit dans le film, c'est la manière dont Peter et son équipe improbable vont tenter de protéger l'orbe, tandis que tous les méchants vont chercher à s'en emparer. Mais au moins, cela donne lieu à de bons combats. Et bien sur la fin est pas du tout surprenante, on se doute que tout fini bien, Peter a réussi à protéger l'orbe et à sauver la galaxie, de ce fait ils peuvent profiter d'un nouveau départ, maintenant que Ronan est mort. J'ai aussi trouvé que le sacrifice de Groot était très émouvant, mais heureusement qu'il va revivre. Bref, je ne me pose plus qu'une question maintenant, c'est l'identité du père de Peter...

C'est donc un film intéressant et très agréable à regarder, il est très bien réalisé et on a le droit à des effets spéciaux superbes. Quelques fois c'est assez prévisible, et le scénario est par moments un peu creux, mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce film, et j'ai passé un très bon moment devant ce film. L'univers Marvel ne m'a pas déçu, une fois de plus, c'est un film très bons qu'ils nous servent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlottetown 2016-03-26T17:43:55+01:00
Or

Excellent film qui fait changement des films habituel de Marvel qui se prennent au sérieux! Excellente soundtrack également

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azyliz 2014-08-18T18:11:03+02:00
Or

Très bon film qui allie tellement facilement le comique, l'action et l'émotion !

Les personnages sont vraiment tous très attachants, et l'histoire est bien...fidèle aux Comics.

Beaucoup d'action et des scènes très drôles, toujours une petite phrase pour nous faire sourire ou un petit geste même quand c'est triste :)

Le petit plus c'est la bande son avec de très belles musiques ;)

Bref a voir et revoir sans se lasser :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-02-27T11:01:48+01:00
Or

Je ne suis normalement pas une grande fan des Marvel... Mais comme le dit la devise, il faut une exception à tout, et la voilà, cette exception à la règle des Marvel !

Les Gardiens de la Galaxie est un film très entrainant, et plein d'humour.

Les personnages sont intéressants, tout en évitant de trop s'appesantir sur le cliché du "passé sombre et douloureux".

L'humour est toujours présent, mais jamais ballot, et se moque régulièrement des conventions des films de super-héros.

De plus la bande son, exceptionnellement bonne, et les images, parfois très bien construites Spoiler(cliquez pour révéler)(comme l'ensemble des vaisseaux s'accrochant pour protéger la ville...)ne font que rajouter des points positif au film !

Bref, le meilleur Marvel que j'ai regardé. A voir si vous en avez l'occasion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koneko22 2017-04-28T10:33:53+02:00
Diamant

Je ne suis pas forcément fan de Marvel mais là j'ai pris une grosse claque. Je ne connaissais pas ce film, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir et j'ai adoré. J'attends le deuxième volet avec impatience. De la musique au scénario, des effets spéciaux aux personnages rien n'est à jeter. Gros coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-02-25T11:19:52+01:00
Or

A la fois très simple dans son histoire mais très complexe si on regarde un peu l'univers et toutes les possibilités que ça peut offrir pour les suites, ce film est aussi drôle.

L'histoire de Starlord et des autres personnages intrigue suffisamment pour avoir envie d'en savoir plus sur chacun et de voir comment va évoluer l'équipe.

La musique donne au tout un petit quelque chose de plus à cet univers. Un bon divertissement de Marvel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2015-01-06T18:13:28+01:00
Argent

La bande annonce m'avait laissé perplexe. Qu'est-ce qu'un tronc vient faire dans un film? Je ne connaissais pas la bande dessinée. En bref, je m'attendais à un navet.

Mais pas du tout, c'est une bonne histoire avec un super scénario. Dès le début, on est entraîné. C'est bourrée d'humour mais aussi d'émotions plus profondes. En bref, une jolie surprise!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chachouna 2014-09-08T23:22:34+02:00
Or

Au début j'étais très réticente à aller voir un autre Marvel qui ne concernait pas les Avengers de manière directe ou indirecte. Mais finalement, je me suis laissée convaincre et on peut dire que je n'ai pas regretté.

En premier lieu, le film est construit autour d'une très bonne intrigue (qui est un peu près la même que celle de Thor 2, non? La pierre d'infinité est un artefact du même genre je crois). Les rebondissements sont nombreux et on ne s’ennuie pas une seule seconde. La fin quand à elle est magistrale, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le père de Peter.

Pour ce qui est des personnages, ils sont épatants: que ça soit Peter Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il danse pour distraire Ronan, Groot, Rocket ou le chef des Ravageurs Spoiler(cliquez pour révéler)dans les derniers instants du film, lorsqu'il ouvre la sphère. J'aime beaucoup les apparitions du collectionneur, qui annoncent qu'un film sur lui sortira bientôt (enfin!! *.*).

Sinon, la B.O est très bien travaillées, avec un son qui colle bien aux actions et fait donc naturel dans l'ensemble. Les paysages sont assez spectaculaires, grâce au travail des techniciens.

En conclusion, les gardiens de la galaxie sont un mélange entre Star Wars (décor/B.O) et les Avengers (le groupe d'héros qui sauve la galaxie).

Il est très agréable à regarder, et, vu les références à Thor 2 dans le film (cf le collectionneur qui y apparait), ça ne me surprendrait pas qu'on ait un mix Avengers/Gardiens dans quelques années.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode