Films
45 503
Membres
22 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les noces rebelles

Réalisateur



Description ajoutée par bagheera 2013-12-18T20:06:47+01:00

Synopsis

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.

Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.

Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 530 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par marinette8 2014-04-26T22:41:38+02:00

"Beaucoup de gens sont capable de discerner insignifiance mais, c'est très courageux d'affronter la désespérance. Bravo"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un film sombre, profond et bouleversant.

J'ai absolument adoré. Les acteurs sont tout simplement excellents.

Leur jeu d'acteur frôle la perfection.

Les noces rebelles est un film où les tensions qui règnent au sein du couple sont abordées sans tabou.

Je suis complétement séduite.

Je le recommande vivement, mais attention, il ne faut pas s'attendre à une suite potentielle de Titanic.

Les relations entre Frank & April sont très différentes de celles de Rose & Jack.

Afficher en entier
Or

Excellent film, très juste et terriblement émouvant. Kate Winslet est magnifique, bien plus que Leonardo DiCaprio (mais peut-être est-ce parce que son personnage est assez détestable ici ?)

Voilà un très bon film abordant la vie "réelle" et pas les stupidités hollywoodiennes sur l'amour. Ici pas de couple mièvre ressassant les mêmes disputes dont on devine les dialogues, tout est très simple et du coup assez dur.

Ce film fait beaucoup réfléchir sur soi, sur ce qu'est un couple mais surtout sur le "qu'en dira-t-on" et sur ces opportunités qu'on se refuse par faiblesse et par peur du regard des autres...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2015-05-02T14:10:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissFantastique 2020-06-04T23:39:15+02:00
Diamant

La vérité sur ce film c'est qu'on se complet tous dans notre insignifiance. Après tout, c'est très confortable, et même rassurant d'avoir un petit boulot, d'obtenir une promotion, d'avoir un plus gros salaire qui tombe à la fin du mois, et de ne vivre que pour payer son loyer et ses prochaines vacances, mais est-ce qu'on vit vraiment ? Ah ça...

April était entière, elle savait qu'elle ne vivait pas et que tout ça était vide de sens, ce travail n'avait aucun sens, cette petite maison, ce petit quartier bourgeois.

Elle a eu le courage de proposer plus, de partir, et son mari, Franck, a freiné tous ses rêves : il a détruit cette possibilité d'une vie pleine, vraie et entière, difficile certes, mais authentique.

A la place, il a eu peur, alors il a choisi la solution de faciliter, celle que nous choisissons tous en fin de comptes : la stabilité financière, le confort matériel, la complaisance dans une vie insignifiante et désespérante.

Comme ce sont les mêmes acteurs qui occupent le devant de la scène, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le Titanic. Dans le Titanic, Jack exhorte Rose à le choisir lui et sa vie de bohème parce qu'il sait que sinon elle risque de mourir au milieu de cette hypocrisie et de ces conventions, que le feu qui l'anime finira par s'éteindre : Jack lui sauve la vie en attisant son feu de plus belle.

Or, ici c'est l'inverse. April a ce feu, mais Franck, au lieu de le laisser s'épanouir, va l'éteindre violemment.

Ce film n'est ni plus ni moins que l'illustration des conséquences qui découlent de l'extinction de la vie chez un individu lucide, une personne censée à qui il ne restait que cette étincelle de vie, et qui, dans sa grande lucidité, avait su voir le spectacle qui se jouait devant elle : elle a compris que cette société n'avait aucun sens et que son existence n'en avait pas plus.

April et Franck. Ils étaient libres, rêveurs, originaux et ils ont été pris dans les rouages de la vie tristement banale et monotone que nous impose cette société implacable.

Ce film est beau, les acteurs jouent merveilleusement bien, et ils se partagent la scène avec une grande justesse : aucun des deux n'empiète sur l'autre, les deux nous subjuguent, les deux sont humains, les deux ont leurs raisons.

Enfin, c'est un long-métrage d'une actualité effrayante : combien en voit-on aujourd'hui, des gens qui se flinguent à 50 ans parce qu'ils se rendent compte que leur vie n'est pas celle dont ils avaient rêvé, qu'ils se lèvent tous les matins pour faire un travail qu'ils détestent, qu'ils entretiennent une vie sociale purement superficielle à coup de diners chez les "un tel" ou "un tel", alimenter de discussions banales sur la pluie et le beau temps ?

Oui combien vivent réellement leur vie ?

Combien se sont trouvés ?

Parce que c'est aussi cette question que pose le film.

C'est un film sur la quête de soi.

Pourquoi Franck a-t-il peur de partir à Paris ? Parce qu'il a peur de découvrir qui il est, il ne sait pas ce qui lui plaît, il ne sait pas quelle passion le porte et il ne sait ce qu'il veut faire.

Or, partir à Paris signifiait laisser sa femme travailler pendant qu'il aurait du temps, un temps pour se se trouver lui même, trouver ce qu'il aimait.

Et peut-être qu'il a simplement eu peur de ce temps, de se confronter à lui-même, à ses pensées, ses rêves, ses désirs : il a eu peur de se trouver.

Peut être que ce film met non seulement en garde contre cette vie monotone, insignifiante et désespérante avec laquelle la société nous assomme, mais il met aussi en garde contre ça, contre cette peur de la quête de soi qui conduit inéluctablement à la fuite et à la complaisance dans la médiocrité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-07-25T22:01:47+02:00
Argent

Un bon film, vraiment ! Kate porte la film sur ces épaules selon moi, c'est elle qui donne cette énergie particulière. Un couple tout ce qui a de plus banal, une rencontre, une histoire qui devient sérieuse, des rêves qu'on remet à plus tard, la maison, les enfants, et des rêves qu'on ne réalisera jamais... Ma hantise ! J'ai très peur de finir comme ça, et j'espère ne jamais le devenir. La routine boulot-métro-dodo, c'est sympa, pendant un mois ou 2 mais durant des années... l'horreur!

Un vieux film qui n'a pourtant pas si vieillit que ça (si ce n'est le côté sexiste de la femme au foyer, et des remarques quand il annonce que c'est la femme qui ramènera de l'argent, sur l'avortement, etc. mais je suppose (et j'espère) que c'est l'époque qui veut ça)

Un film à voir et surtout à comprendre, pour en tirer les bonnes leçons

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-15T01:26:22+02:00
Argent

Le duo mythique Winslet-DiCaprio est une fois de plus incroyable! Un magnifique film qui montre les aléas du mariage et les rêves quelques fois impossible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lowlo 2018-01-23T03:00:57+01:00
Diamant

Ce film est bouleversant, il m'a transcendé! Magnifique jeu d'acteur sur ces personnages qui se cherchent et cherchent un sens à leur vie. Des émotions comme l'amour, l'espoir, la crainte la haine et la dépression traversent l'écran pour vous submerger! Se reconnaîtrons tous ceux qui doivent faire des choix face aux opportunités de la vie (autrement dit tout le monde); à ceux qui craignent de sortir du confort rassurant du quotidien, assurément vous trouverez ce film très poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-12-22T15:59:57+01:00
Bronze

MAIS CEST PAS POSSIBLE !!!!! Ce duo ne pourrait pas avoir une fin de tout est bien qui finit bien. Si j’ai regarder ce film c’est pour retrouver le couple qui m’a tellement rendu triste durant leur traversée sur le Titanic. J’espérais avoir une fin ou ENFIN ils finiraient ensemble pour me permettre d’encaisser la mort de Jack. Au lieu de sa je retrouve la mort d’un des personnages du couple. Ne pourraient-ils pas survivre !!!! Sinon un film que j’ai moyennement apprécié ( surtout a cause de sa fin). Mais malgré les disputes constentes j’ai réussi à retrouver un peu de la relation Jack Rose ce qui m’a fait plaisir et m’a permis de les imaginer avec des enfants. Un film que je vais conseillé car il casse les idées d’un amour éternel et simple mais la fin tragique n’était selon moi pas nécessaire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Veronica 2016-03-03T20:34:36+01:00
Or

Voilà un film impressionnant... Une performance d'acteurs si parfaite que la tension tout au long du film est presque insupportable ; On est toujours dans l'attente d'une nouvelle bombe, un nouveau problème et ça vient, ça s'enchaîne, ils se détruisent toujours plus !

Magnifique prestation en tout cas, à voir rien que pour amirer le tandem Kate Winslet/Leonardo DiCaprio qui fonctionne si brillamment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodette 2016-02-16T18:31:33+01:00
Bronze

Le jeu d'acteur please le jeu d'acteur! Il est bouleversant! Interpréter un personnage comme ça c'est assez ouf! Autant Léonardo que Kate ! Je trouve le film un tantinet prétentieux dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2016-01-21T18:38:46+01:00
Diamant

C'est un très bon film ! Un couple qui bat de l'aile alors qu'ils s'aimaient tant ! C'est très réaliste si l'on regarde la vie d'aujourd'hui. J'aime beaucoup le rôle de Leonardo DiCaprio, j'adore quand il s'énerve !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-12T22:10:54+02:00
Argent

Un film très sombre et triste avec un ce duo qu'on adore tous qui est vraiment superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAlibamba 2015-04-17T22:47:48+02:00
Pas apprécié

Quelle horreur ! C'est la première et la dernière fois que je vois ce film! J'aime bien ces deux acteurs pourtant mais l'histoire m'a vraiment écœurée. Juste du désespoir et de la déchéance..avec juste ce qu'il faut de lueurs d'espoir pour se dire que ça vaut le coup de finir le film...on dirait du Zola (si c'était un livre).

J'hésitais entre deux films ce soir et j'ai vraiment fait le mauvais choix...

#déçue

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les noces rebelles

  • France : 2009-01-21 (Français)

Activité récente

Gopnik l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-12T22:30:21+02:00
Cyriellex l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-08T18:33:41+02:00
Filwela11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-28T19:09:32+02:00
LolaR l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-15T11:11:17+02:00
Mlrx l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-05-10T00:55:57+02:00
KmiCM l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-03T11:33:57+02:00
Poopz l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-04-16T11:19:50+02:00

Titres alternatifs

  • Revolutionary Road - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 530
Commentaires 23
Répliques 8
Evaluations 70
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode