Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire



Description ajoutée par Ajcerise 2013-12-18T19:30:04+01:00

Synopsis

La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.

Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.

Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.

Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 361 spectateurs

Or
263 spectateurs

Réplique

Des pâtes a la Poutanesca !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un super film avec une ambiance à la Tim Burton que je ne peut qu'approuver !

Et, mon dieu, qu'est ce que Jim Carrey joue bien !!!!!

Pour avoir lu la série de livres, je valide totalement cette adaptation !

Afficher en entier
Vu aussi

N'ayant pas lu les livres desquels le film s'inspire, je ne juge que ce dernier sans savoir si c'est cohérent avec la série littéraire, pardonnez moi d'avance.

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Un univers proche de celui de Tim Burton, par les décors et les costumes. Les trois jeunes acteurs qui interprètent les enfants sont attachants, leurs personnages intelligents. A côtoyer de grands noms du cinéma tels que Jim Carrey ou Meryl Streep, ils s'en sortent avec brio.

L'histoire est aussi sombre qu'elle est drôle. Un parfait mélange. L'introduction du film est à mourir de rire! Je me souviendrais longtemps du plus petit des gentils lutins. L'oncle Olaf ajoute à cette humour décalé qui me plait. Il est cynique, machiavélique et c'est sans parler de ses plans plus farfelus les uns que les autres.

J'ai parfois trouvé que chaque visite des orphelins chez les oncles et tantes étaient un peu courts, que ça allait trop vite. Mais si le film résume trois tomes, je comprends alors se désire de tout rassembler en un seul épisode. Ça n'enlève rien au plaisir du film. Entre l'ingéniosité des enfants Beaudelaire, leurs aventures rocambolesques, la collection de serpents de l'Oncle Montgomery et les délires de la Tante Aggripine, c'est un régal!

Un bon moment. J'en resterais presque sur ma fin et voudrais voir sortir une suite au cinéma. Car l'énigme de la longue vue n'est pas vraiment résolue.

Afficher en entier
Bronze

J'adore ce film ! Je le trouve juste parfait...je n'ai pas grand chose d'autre a dire ! Les acteurs sont géniaux,les décors, les costumes, le scénar... après il est vrai que je n'ai pas lu les livres...

Je conseille le film en tout cas, et pas trop la série disponible sur Netflix... un peu déçu par cette version, plutôt bien, mais pas à la hauteur du film pour moi !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé ce film, j'aime beaucoup l'univers, les décors et le jeu des acteurs ainsi que les personnages quelques peu déjanté. Et j'ai du coup hâte de découvrir les livres.

Afficher en entier
Vu aussi

Un film sympa qui reprend les 3 premiers tomes de la saga. Le film m'a au moins motivé pour commencer les livres. Un humour assez noir, mais c'est ça qu'on aime avec les orphelins Baudelaires.

Afficher en entier
Vu aussi

j'ai vu le film alors que j'étais enfant et j'avais gardé le souvenir d'un film à la limite de l'horreur puis une amie m'a convaincue de le revoir et surprise... j'ai aimée et même rie à certaines blagues...

Afficher en entier
Bronze

Une bonne adaptation malgré les différences avec le livre. Ils ont réussi à résumer les 4 premiers livres en un film de façon plutôt astucieuse.

Afficher en entier
Argent

Je ne me lasse pas de voir ce film. Il est très drôle.

Afficher en entier
Or

Film magnifique surtout avec le bebe crahe crache boum boum

Afficher en entier
Bronze

Un bon film qui replonge bien dans l'univers très particulier des livres

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

  • France : 2004-12-22 (Français)

Activité récente

axajia le place en liste or
2020-08-01T14:46:15+02:00
lcmp l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-23T10:26:06+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-03T20:15:27+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1361
Commentaires 55
Répliques 3
Evaluations 147
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode