Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 0
Images 0
Emotions 0
Suspense 0
Musique 0
Acteurs 0
Originalité 0

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Piste de Santa Fé

Titres alternatifs

Anglais : Santa Fe Trail

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1940
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayathea le 25-11
Nouvelle Description

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Rayathea le 2019-11-25 23:37:12 Editer
En 1854, une forte camaraderie unit sept jeunes officiers américains terminant leur formation dans la prestigieuse Académie militaire de West Point : George Armstrong Custer, Bob Holliday, Philip Sheridan, James Longstreet, John Bell Hood, George Pickett et J.E.B. Stuart. Ce dernier s'oppose à Carl Rader, un autre élève, partisan de l'abolitionniste John Brown. Une bagarre s'ensuit. Rader est chassé de l’armée pour ne pas avoir respecté la neutralité politique de celle-ci.

"Jeb" Stuart et ses camarades, rejoignent ensuite la Deuxième Unité de Cavalerie cantonnée à Fort Leavenworth, au Kansas. Le film est centré sur la lutte entre l’armée (symbole du pouvoir légal) et John Brown qui maintient une agitation constante dans ce territoire avec l’aide active de Rader. John Brown, joué par Raymond Massey est un fanatique intolérant prêt à tuer et à sacrifier ses propres enfants pour la cause abolitionniste. La manière dont il interprète ce personnage persuadé d’agir au nom de Dieu finit par semer le trouble dans l’esprit du spectateur d’aujourd’hui.

En parallèle de l'histoire principale on suit la romance entre Stuart et Kit Carson Holliday, fille d'un riche constructeur de voies ferrées, Cyrus K. Holliday.