Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ludwig, le crépuscule des dieux



Description ajoutée par kaminari 2013-12-18T19:21:51+01:00

Synopsis

L'univers baroque et fastueux de Louis II de Bavière. En 1864, le jeune monarque est âgé de 19 ans lorsqu'il monte sur le trône. Dédaignant la politique pour la musique, il rencontre Richard Wagner à qui il voue une admiration sans bornes. En 1867, conscient de son homosexualité refoulée et déçu par Wagner, il rompt ses fiançailles avec Sophie de Bavière. Son comportement inquiète le peuple ainsi que sa folie architecturale qui vide les coffres du trésor. Sa santé mentale empirant, on tente de le faire interner.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 35 spectateurs

réplique

- Tu es le Roi. Si tu ne voulais pas la guerre, il fallait l'interdire.

- Je l'ai fait. Et j'essaie d'être clair : pour moi, cette guerre n'existe pas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce film est un pur délice ! Des acteurs fantastiques, des décors et des costumes somptueux, un scénario bien construit, et des dialogues à la fois élégants, percutants et intelligents... La longueur (presque quatre heures) pourrait faire peur, mais tout s'enchaîne si merveilleusement que l'on perd vite la notion du temps... On est littéralement charmé, par les paroles comme par les images. Malgré la fin très sombre, l'histoire reste prenante jusqu'au bout. Quant à la musique de Schumann et de Wagner, elle est juste parfaite... À connaître absolument, et à savourer !

Le monde n'aurait pas été le même sans Romy Schneider.

Afficher en entier

Activité récente

Ssaiz2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-14T00:40:29+02:00
laudavy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-30T18:52:07+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2021-01-04T17:10:01+01:00
Amadeus l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-01T14:26:39+01:00
Salomita l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-22T11:05:06+02:00

Les chiffres

spectateurs 35
Commentaires 1
répliques 4
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode