Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Happiness Therapy


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-25T23:58:37+01:00

C'est une histoire assez mignonne mais également originale, dans la mesure où c'est une comédie romantique et que l'on sait très bien comment ça va se finir, mais on nous épargne les clichés du genre. Au moins dans la 1ère partie, la 2nd devient plus convenue, mais sympa quand même.

Ceci dit, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs assez désagréables, notamment toutes les scènes d'engueulade au sein de la famille de Pat, et qui font que je met ce film seulement en bronze.

Côté acteur, Jennifer Lawrence ne démérite pas et est très loin d'être mauvaise, mais au point de lui avoir donné un Oscar, j'ai quelques doutes quand même. Je trouve que Bradley Cooper crève bien plus l'écran qu'elle, et tient surement ici l'un des meilleurs rôles de sa carrière, peut-être même celui où je l'ai préféré. Si lui avait eu un tel prix, j'aurais trouvé ça normal, mais elle pas réellement...

M'enfin, pas la peine de refaire l'histoire, elle ne l'a pas volé non plus. Je répète qu'elle ne joue pas mal ! Mais sa récompense me laisse un peu un gout amer dans la bouche dans la mesure où la concurrence n'était pas très rude cette année là coté féminin (quoi que, j'ai nettement préféré Quvenzhané Wallis) ce qui me laisse le sentiment qu'elle n'a pas eu à se battre pour avoir un Oscar, qu'on lui a servit sur un plateau, et qu'une autre année avec un sélection féminine plus prestigieuse, elle n'aurait jamais gagné avec ce rôle. Alors qu'à coté de ça, Bradley Cooper joue mieux qu'elle et fournis pour le coup une vraie performance, mais a eu la malchance de faire un film la même année que Daniel Day-Lewis, et plus généralement, était en compétition uniquement contre des acteurs à la fois très connus et bourrés de talent qui méritaient tous de gagner. Je trouve du coup un peu injuste que ce soit Jennifer qui soit entrée définitivement dans l'histoire du cinéma, et Bradley qui soit laissé de coté, puisque la conjoncture n'était absolument pas la même pour l'un et pour l'autre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode