Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Shock Treatment

Réalisateur



Description ajoutée par beckygirly 2014-01-28T21:42:59+01:00

Synopsis

Alors que la petite ville de Denton s'est transformée en gigantesque studio de télévision, Brad et Janet ne filent plus le parfait amour après plusieurs années de mariage. Devant les caméras, le docteur Cosmo McKinley prétend pouvoir aider le couple. Pour cela, il isole Brad Majors et met Janet sous le feu des projecteurs.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-11-23T23:33:44+01:00
Diamant

Un film plus ou moins lié au Rocky Horror, qui, bien qu'il ne dépasse pas son prédécesseur reste excellent.

Ne vous attendez pas à "une suite", j'irai même jusqu'à dire que je ne le considère même pas comme tel, pas plus que son scénariste Richard O'Brien, qui avait déjà écrit la pièce originale et le premier film, enfin bon, la Génèse de ce film est captivante, je vous invite à vous renseigner dessus.

Donc : l'histoire par dans tous les sens, le scénario est clairement bancal, ça tient difficilement la route... Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas le but.

Clairement ce film anticipe malgré lui les dérives de la tv réalité, ce à quoi on aura surement droit dans 10 ans.

Bienvenue dans un monde où une ville toute entière ne se contente même plus de suivre les programmes depuis sa télévision, mais se déplace carrément en studio.

Il y a cette véritable idée de culte autour de ce show, de plus en plus malsain à mesure que tout se développe.

Ca commence doucement : avec un hymne à Denton, le lieu de l'intrigue, une chanson clairement faite pour bourrer le crâne des esprits les plus faibles, contenant son lot de curiosités qui semblent échapper aux citoyens ( hypocrisie totale des présentateurs clamant leur tolérance face aux étrangers, mais qui plus tard, viendront conspuer les mexicains, pédophilie d'un policier local qui ne choque personne...etc. )

On retrouve également des symboles multiples qui font échos à ceux qu'on trouvait dans RHPS, comme le tableau American Gothic, mais également des parallèles pas du tout subtil avec par exemple, le logo de la firme de Fast Food dont il est question dans le long métrage, qui ressemble de manière troublante à la croix gammée.

Comme nos personnages se retrouvent happés par l'univers complétement barré créé par un magnat du Fast Food qui a pour but très clair de gouverner LE MONDE ( of course ) c'est désormais de leur santé mentale qu'il va être question.

Au milieu de cette folie ( voyeurisme constant, moqueries, harcèlement, obsession, mégalomanie, inceste...etc. ) on décerne en effet des titres à la Miss Sanity et on essaye de "guérir" les gens ennuyeux.

La BO entièrement composée par le bien trop talentueux Richard O'Brien dépasse celle du Rocky Horror, les chansons sont catchy, les interprètes excellents et bien qu'elles soient très nombreuses, elles sont toutes aussi marquantes les unes que les autres.

Les acteurs sont excellents : Richard O'Brien qui décidément est partout excelle, Patricia Quinn, Nell Campbell et Charles Gray sont bons, Cliff de Young en double interprétation est brillant, mais Jessica Harper est à la traîne, elle a l'air sous anti dépresseurs tout le long du film.

Le message du film est en bref tout aussi percutant que celui de l'œuvre précédente, bien que très différent. Les deux univers ne sont pas du tout semblables et perturberont les fans aguerris du premier, mais c'est aussi la force de Shock Treatment, véritable chef d'œuvre malheureusement sous coté qui mérite un coup d'œil et un coup d'oreille.

Afficher en entier

Activité récente

Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-16T13:06:52+01:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-08-29T21:00:37+02:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode