Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The foreign duck, the native duck and God



Description ajoutée par morrigan 2014-01-29T09:45:26+01:00

Synopsis

Shiina vient tout juste de débarquer en ville, c'est un jeune étudiant en droit plutôt timide qui fait tout pour ne pas devenir cordonnier comme son père et il voue un véritable culte à la chanson, de Bob Dylan, "Blowing in the Wind".

Sous les conseils de sa mère il va se présenter à ces nouveaux voisins qui semblent tous froids et méfiants.

Alors qu'il chante sa chanson préférée, il rencontre Kawasaki, un homme excentriques avec toutes sortes d'idées étranges dans la tête qui souhaite voler un dictionnaire en particulier, avec qui il se lie d'amitié très rapidement.

Kawasaki raconte alors, à Shiina, l'histoire du "voisin de son voisin" et de la belle Kotomi lui précisant bien de se méfier de tout ce que pourrait raconter Reiko, la propriétaire d'une animalerie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs

réplique

God should pretend he didn't see what happened.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-07-02T23:55:34+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le titre semble ne vouloir rien dire mais le film apporte une explication vers la fin. Le début du film aussi semblait n'avoir aucun sens, mais là aussi, le dénouement apporte toutes les réponses nécessaires.

En gros, c'est l'impression générale que m'a fait ce film. On suit d'abord le personnage de Shiina (Gaku Hamada, décidément c'est l'acteur fétiche de ce réalisateur) qui déménage à Sendai pour y suivre des études de droit. Il fait la connaissance de son voisin, Kawasaki, un type excentrique dont les dialogues semblent totalement décousus.

De fil en aiguille, le film fonctionne à coup de flashback plus ou moins imaginés que se fait Shiina grâce aux récits de Kawasaki, et par la suite une femme, Reiko, apporte aussi son grain de sel. Où est le vrai, où est le faux ? On se retrouve à se creuser la tête comme Shiina.

Il y a pleins de moments assez bizarres dans le film, qui semblent sans importance. Certains dialogues sont drôles, mais sans tomber dans la comédie lourdingue. Cependant le film prend un tour très différent dans son acte final. Comme je n'ai pas envie de spoiler, je me contenterai de dire que chaque détail trouve son explication et que l'intrigue devient dramatique et triste. Les acteurs font très bien passer les émotions et j'ai aimé que le personnage principal/narrateur change vers la fin.

Enfin, là encore Yoshihiro Nakamura aborde le thème des étrangers au Japon, beaucoup plus que dans "See You Tomorrow, Everyone" ; on voit un Japon au quotidien, sans fard et sans clichés.

Ce film a donc été une très bonne surprise, car même si j'aime déjà les travaux de ce réalisateur, je m'attendais à quelque chose de léger et au dénouement prévisible. Mais il a su me captiver par son scénario ingénieux et émouvant.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode