Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 4.5
Scénario 5.7
Images 5.7
Emotions 6
Suspense 6.3
Musique 5
Acteurs 4.7
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 4
Liste d'argent 8 22 ans
Liste de bronze 11 24 ans
J'ai vu aussi 15 25 ans
Mes envies 2
Je n'ai pas apprécié 9 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Open water en eaux profondes

Date de sortie

France : 11 Août 2004

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 18-12-2013
Un couple est venu aux Bahamas pour se détendre. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par MlleLilii le 2017-02-16 12:43:45 Editer
Même si c'est un film amateur , le visionnage ne m'a pas dérangé . Ni même le fait de connaitre la fin de l'histoire puisqu'il s'agit là d'une histoire vrai ! Et d'ailleurs j'en profite pour souligner que je ne le rangerais pas dans la catégorie de "films d'horreurs "

On plonge avec eux et comme eux on se raccroche aux moindres bateaux ou bouées qui peut-être pourra les sauver !

Ce qui fait la différence avec les autres films de requins c'est qu'ils sont filmés naturellement ! On est donc bien loin des sharknado et autres films qui fait gicler le sang !! En revanche petite maladresse en nous montrant plusieurs fois que ça pourrait être eux la cause de la disparition des plongeurs .... alors que dans la manière de les filmer on voit plus de la curiosité, que de l'agressivité !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans doute est-ce pour ça qu'ils ont émis après l'hypothèse du suicide , mais brièvement puisque les dernières images sont pour ce requin qui n'a sans doute pas fait l'unanimité auprès des défenseurs ( ahah )


Ce film m'a surtout montré qu'il ne faut pas plonger en Australie , car après recherche il y a eu plusieurs oublies là bas ahahah
Par Jenna95 le 2016-05-11 22:59:11 Editer
Point positif : on a ici le seul film de requins de ma connaissance qui ne fait pas dans la surenchère de gore, et la monstruosité des requins.

Vouloir une forme plus ou moins réaliste, c'était un parti pris mais ça peut ne pas plaire.
Tout d'abord par la réalisation, parce que même si elle est clairement voulue, ça peut être dérangeant de voir quelque chose d'aussi mal filmé. Les films filmés façon amateur, j'ai jamais été fan, même si c'est pour mettre dans l'ambiance. Après à la différence d'un REC ou d'un Projet Blair Witch, ça ne bouge pas dans tous les sens à nous en filer la migraine, mais esthétiquement, je trouve ça vraiment pas beau.

Ensuite, au niveau du scénario, c'est pas mieux. Parce que sous couvert de réalisme, le film n'est pas scénarisé, justement. Ca reste juste plat et trop linéaire, surtout au début, où on suit le quotidien d'un couple ennuyeux au possible. Une fois en mer, les choses deviennent plus intéressantes, mais à peine.

Parce qu'autant l'atmosphère et l'ambiance sont bien fichues et donnent envie de voir la suite, autant, encore une fois, l'évolution de l'intrigue n'est ni surprenante, ni spécialement intéressante.
Et parfois même peu cohérente. Quand on sait que ce film est inspiré d'une histoire vraie, c'est plutôt dommage. Je ne reviendrais pas sur la façon dont ils ont été oubliés, même si je pense que ce film aurait pu être une occasion de formuler des hypothèses sur comment ça a pu arriver
Spoiler(cliquez pour révéler)
(autre que "Je dessine des bâtons mais comme je ne sais pas compter, ça sert à rien")


Les réactions des personnages ne sont pas toujours logiques. Evidemment, dans une situation comme celle-là, on ne peut pas savoir comment on va réagir, mais certaines choses étaient... assez bizarres, disons.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense au début de leur malheur notamment, où ils voient pas mal de bateaux, mais qu'ils n'essaient même pas de nager dans leur direction parce que "Et si c'était pas notre bateau, hein ?" Non mais qu'ils ne veuillent pas essayer, parce que le bateau est trop loin, et qu'ils sont découragés d'accord, mais dire que c'est parce que ce n'est peut-être pas le bon bateau (ce dont ils n'avaient d'ailleurs aucune certitude), juste non


Ensuite, on voudrait présenter les requins comme des dangers. Le problème c'est qu'ils ont l'air inoffensif. Ils tournent autour du couple un bon moment, ils se laissent heurter sans broncher, ils ne sont tout bonnement pas agressifs. On le remarque bien, que ce sont des requins dressés et habitués aux humains.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui fait que la soudaine attaque semble complètement déplacée. Après, j'admets que voir des gens mourir de soif/fatigue, c'est quand même nettement moins spectaculaire que les voir se faire bouffer


Et après un passage plutôt longuet et répétitif dans l'eau, la fin clôture plutôt bien les choses.
Par Val88 le 2014-05-12 13:50:32 Editer
Val88 Or
Le plus terrifiant dans ce film (assez court) c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie. La plongée en haute mer ne m'attirait pas spécialement, autant dire qu'après cette histoire, elle m'attire encore beaucoup moins. J'ai trouvé hallucinant le manque de contrôles de la société de plongée lors de l'embarquement et du débarquement des participants. Au fur et à mesure que le temps passe on se demande si le couple va s'en sortir, si ils vont réussir à être secourus. C'est film assez stressant d'autant plus qu'il n'y a pas que des petits poissons dans l'océan.