Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2014-03-04 00:00:43 Editer
C'est vrai que c'est un film d'ado, d'ailleurs il a gagné pas mal de prix aux teenchoice de ce que j'ai lu. Mais je l'ai aimé et je l'assume. ^^

On est d'accord que c'est TOUT sauf un film de zombie. Un zombie c'est moche et ça pue, rien que Nicholas Hoult casse le myhte. Voilà. Et puis merde un zombie ça parle pas ! ça pense pas et surtout, ça ne guérit JAMAIS. C'est ce qui fait toute l'horreur des zombies, la fin inéluctable de tout être vivant d'une manière atroce. Bon là, non. Bon.

MAIS passé cette aspect, la rémission de R est habillement amené, crescendo tout au long du film, on se surprend a apprécié sa relation avec son "meilleur ami", (encore un fois en admettant qu'il n'aient tous qu'une mauvaise grippe ) et surtout avec Julie.
J'aime pas les histoire d'amour parce que en general, on se contente de mettre cliché sur cliché, et on le fait mal en plus. Là c'est original, et puis on le fait bien !

Et respect a Nicholas Hoult, parce que même si son interpretation est parfois aproximative, elle reste brillante, et puis joué un cadavre avec des sentiments, ça demande un certain talent !

Dernière chose, je peux pas m'empecher de me sentir mal pour le mec de julie. Je veux dire, sa copine finit quand même par se taper le mec qui l'a bouffé. Je sais pas, je le prendrais mal moi.

Voilà bonne surprise donc !
Par Eparm12 le 2015-11-18 18:23:59 Editer
Premier constat : ce que c’est niais.
Deuxième constat : mais ce que c’est drôle, ouais!
Troisième constat : la bande-son est extraordinaire (Rock You Like A Hurricane, love this song) et je suis loin d’être ironique.
Quatrième constat : Nicolas Hoult reste plutôt beau gosse en zombie… Et bon acteur au passage, même si son jeu laisse à désirer parfois.
Cinquième constat : l’ensemble est invraisemblable et n’a ni queue ni tête du début à la fin.

Incohérent est le mot qui lui convient. J’ai passé un bon moment devant ce film mais je ne peux malheureusement pas dire qu’il est bon : il présente bien trop de défauts çà et là pour que je sois captivée. De plus, ce qui n’arrange rien, l’histoire, tenant sur un post-it, et l’évolution des personnages sont clichées, et la réalisation banale. Le genre romantique n’a jamais été mon préféré (haha), que ce soit en littérature ou au cinéma, et je reconnais volontiers que certaines scènes m’ont fait lever les yeux au ciel au lieu de me faire éprouver quoique ce soit d’autre que de l’indifférence. Petite déception personnelle : j’aurais bien aimé que le film s’axe sur le duel au sommet Zombies VS Osseux. L’affrontement aurait eu de la gueule s’il avait duré plus du tiers du film et pas seulement 10 minutes…

Je n’ai pas lu le roman dont il est tiré mais je ne déconseille pas ce film, qui plait visiblement au plus grand nombre, ce qui est tout à fait logique. Après tout, il s’agit d’une romance niaise mais touchante par moment (hum) entre un zombie et une humaine (le vampire n’est plus à la mode, on dirait #HasBeen), évoluant dans un monde post-apocalyptique qui ne dépasse au grand jamais la frontière américaine (il est bien connu qu’au-delà des Etats-Unis, il n’existe aucune autre civilisation, voyons), et qui bien sûr changera cette face plus-sombre-tu-meurs de ce fameux monde, que l’on croyait permanente. Nan mais autrement, un zombie qui pense? Le concept est juste énorme, surtout lorsque le zombie en question s’appelle R, et qu’il tombe amoureux de la fille qu’aimait le mec dont il a un jour bouffé la cervelle. Hilarant.

Très franchement? Ce film n'est pas mauvais, je vous l'assure. Et les commentaires qui l'affirment n'ont pas tort de le défendre.
Par P_Dbr le 2014-06-18 15:44:03 Editer
Un bon film qui nous fait passer un bon moment. Le jeu d'acteur est plutôt bon.
Par emeraude21 le 2014-02-19 21:18:22 Editer
Très belle histoire, avec de l'humour, un peu d'action. Un mélange très bien.
Par bouhbouh le 2014-02-14 22:55:28 Editer
Belle histoire entre un zombie et une humaine qui tombent amoureux !
Par Alcyone le 2014-02-01 18:48:00 Editer
Adaptation sympathique, mais j'ai préféré le livre au film, même si il y a plus d'humour dans le film
Par Anaellerapet le 2016-05-05 01:22:24 Editer
Franchement, c'est plutôt un bon film. Malgré certains trucs un peu exagéré on passe un bon moment et c'est sympa de voir un film un peu positif avec des zombies. L'idée est bonne et l'acteur principal bon. Je le recommande quand on veut se regarder un film qui prend pas la tête et qui fait sourire
Par TheaSprings le 2014-02-22 12:10:43 Editer
un super super film qui pour une fois ne parle pas de vampires ou de loups garous mais cette fois de zombies avec une très belle histoire d'amour alors trop bien !!
Par Machy_Shadows le 2015-07-26 18:05:34 Editer
Malgré le fait que je trouve que Julie a très très vite oublié son mec pour se caser avec R, ce film est léger, amusant et pas prise de tête.
Par kaminari le 2015-09-06 21:13:37 Editer
Sympa, comme film... L'idée de transposer Roméo & Juliette dans un monde de zombies est intéressante même si l'adaptation reste très libre, et l'intrigue tient la route. Le monde post-apocalyptique est bien posé, on oscille entre passages légers (la vie dans l'avion) et instants de course-poursuite assez inquiétants. Je trouve que les zombies retrouvent assez facilement vie au contact de Julie, mais ça les rend plus loquaces, donc ça enrichit l'histoire... Très bonne B.O., rien que ça, ça donne envie de voir la suite ! :)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés