Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

La Mouche


Commentaire ajouté par pwachevski 2018-05-20T11:06:59+02:00

Probablement le plus creepy des films de Cronenberg, qui en a pourtant fait de bien creepy par ailleurs... C'est l'anti film hollywoodien par excellence : ce film ne cherche PAS à plaire, et encore moins à plaire au plus grand nombre. Je vous déconseille plutôt de commencer par là si vous voulez découvrir le cinéma de ce réalisateur, car c'est vraiment un film de fans et d'initiés, avec tous les éléments récurrents de son cinéma poussés à leur paroxysme, formant un gloubiboulga dégoutant mais pourtant on se régale si on sait un minimum à quoi s'attendre au départ.

On m'enlèvera pas de l'idée que Cronenberg est un des rares, si ce n'est le seul, "grand" réalisateur de films courts et minimalistes, et ce film en est la meilleur preuve. 3 personnages, 2 décors différents, 1h30 montre en main, et tout y est. Rien a ajouter, rien a enlever. On nous épargne l'histoire d'amour niaise, les personnages secondaires inutiles, les péripéties interminables et l'happy-ending larmoyante. On va a l'essentiel sans jamais donner l'impression de se précipiter. On arrive en si peu de temps à créer une ambiance prenante mais aussi crédible (le sujet de base, la téléportation, est un thème SF qui faire "rêver" sans sembler improbable non plus), on bascule sans aucun mal de la SF classique à la SF horrifique. On se paye même le luxe de découvrir un futur discret mais grand acteur, Jeff Goldblum.

Alors bon, c'est sûr que ça pris un coup de vieux. Mais ça reste un classique, un film culte même, et non sans raison.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode