Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-26T16:26:12+01:00
Or

Excellent film de Cronenberg mêlant science fiction et horreur.

Le propos est science-fictionnesque au début : peut-on se téléporter ? L'essai réalisé par Seth Brundle va malheureusement se révéler concluant puisqu'il va se téléporter avec une mouche, l'ADN de celle-ci se mêlant au sien (est-ce que quelqu'un se souvient s'il y a un petit bout de mouche qui se transforme en humain ??). Très vite, il tourne à l'horreur, physique avec la transformation et psychologique avec ses conséquences.

Le scénario est bien fait : là encore, on a une idée de base, la transformation, et toutes ses conséquences. Que ce soit sur la psychologie du personnage qui se découvre des capacités avant de découvrir sa fin arrivante ou sa relation aux autres, tout est judicieusement traité (à voir la distribution, je ne me souvenais plus qu'il y avait un gynéco joué par Cronenberg lui-même...).

Ce huis clos mettant en scène un scientifique qui, de mémoire, enregistre ses impressions permet d'avoir son ressenti sans que le monologue ne paraisse fadasse ou injustifié ni que de longues scènes silencieuses plombent le film.

La réalisation est superbe dans l'ambiance et les couleurs et nous mène bien et directement dans un autre monde, à part et angoissant.

Enfin, Goldblum excelle dans son rôle (comme dans tous les rôles que je l'ai vu incarner) et mène le tout avec maestria.

Il se peut que les 25 ans passés le datent un peu mais ça ne fait pas de mal de se faire un classique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2015-11-12T18:48:19+01:00
Or

L'idée de départ de la téléportation humaine est intéressante, surtout avec la remodélisation des êtres et des "dégâts" possible si le sujet n'est pas entièrement pur. C'est plutôt bien mené, l'interaction avec la journaliste, au départ, est intéressante mais l'histoire d'amour entre les deux vient trop vite et ne sert strictement à rien dans l'histoire.

L'évolution, niveau maquillage, du personnage est assez bien faite pour l'époque, un peu loufoque parfois dans certaines transformations mais ça passe quand même

Un bon film qu'il vaut mieux ne pas regarder en mangeant parce qu'il y a quelques passages vraiment dégueu'!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode