Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ce film est dans la continuité parfaite du premier. On y retrouve exactement les mêmes points forts (visuellement magnifique, très bonne adaptation) et les mêmes points faibles (un film aussi long, ça peut déranger, Elijah Wood est toujours aussi inexpressif, Orlando Bloom a toujours autant de charisme qu'une boite de thon, et j'ai toujours le sentiment qu'aucun acteur du film ne se démarque plus qu'un autre et/ou joue fantastiquement bien, puis bien entendu, je commence à avoir de l'urticaire dès que j'entends les mots "monsieur Frodon", mais sinon ça va).

Par contre, ce qui fait que j'accroche personnellement plus à ce film qu'au premier de la saga, contre l'avis de pas mal de monde pourtant, c'est que je pense qu'il y a plus de travail derrière. Au niveau du scénario notamment. Faut lire le livre pour le comprendre, mais la narration de ce deuxième épisode est à la base assez confuse, avec trois intrigues s'emboitant les unes dans les autres, contrairement à celle du premier livre, qui est assez linéaire et autour d'une seule intrigue. Du coup, si pour le premier film, on pouvait se permettre de faire un bête "copier/coller", pour le second film, il y a eu un gros travail de réécriture pour rendre les choses plus claires à l'écran. Et à mon sens ce travail a été parfaitement exécuté, avec une vraie intelligence. J'ai tout à fait adhéré à cette nouvelle façon de présenter l'intrigue, et j'ai vraiment été happé sans mal dans l'histoire.

Je pense aussi que l'histoire est globalement plus sombre que celle du premier film. Mais aussi avec plus d'enjeux, d'action et de rythme. L'un dans l'autre, je trouve le résultat plus plaisant que dans le précédent film, qui me semble toujours assez mollasson en comparaison.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode