Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LoliV 2015-10-08T19:32:52+02:00
Vu aussi

Je trouve que l'on oscille entre le film historique et le film fantastique... ce qui engendre le malaise que l'on ressent tout au long de l'intrigue.

Une nouvelle fois Haneke nous expose une histoire étrange, déroutante, dérangeante...

Une nouvelle fois il ne livre aucune clé, aucune explication. Au spectateur de se faire sa propre idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-01-11T22:26:35+01:00
Argent

Alors là... C'est un bon film sur l'Allemagne protestante du début du XXe siècle, sur la pression que pouvait à l'époque exercer la religion sur les esprits, sur une certaine forme d'omerta qui pouvait en découler, le tout mêlé à l'ambiance d'huis-clos finalement assez malsaine d'un petit village, avec en prime une histoire de vengeance sur trois ou quatre générations... Les déductions de l'instituteur (qui est aussi le narrateur de l'histoire) arrivent à faire vraiment peur et à nous projeter dans une sorte de nouveau "Village des damnés"... En même temps, j'ai rarement vu un film où tout se limite à ce point à être uniquement suggéré. En le regardant une deuxième fois, les enchaînements, et la dénonciation de la religion, apparaissent de façon beaucoup plus limpide, mais bon sang, quelle fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-08-03T20:15:30+02:00
Or

Le rythme du film est lent mais chez Haneke, c'est toujours le cas et à la fin, je comprend mieux pourquoi. Cette histoire de vengeances dans ce village qui a un mode de vie ancestral avec la force de la religion et la tradition de la noblesse qui dirige est prenante. Chacun a ses secrets, ses croyances et son éducation et il est intéressant de suivre et de tenter de deviner qui se cache derrière ces vengeances. Rien n'est dévoilé à la fin, chacun se fera son idée.

Le côté film en noir et blanc, la lumière donne aux images un cachet intéressant, certaines mêmes vraiment belles.

Haneke est un réalisateur intéressant, même si ses films laisse toujours l'impression d'être plus longs qu'annoncés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-05-26T11:14:26+02:00
Bronze

Oui.

C’est bien.

Bien joué. Parfaitement interprété. De jolis plans.

Une ambiance parfaitement rendue. Des personnages marqués et intéressants avec des relations réussies.

Pourtant, si je n’ai pas vu le temps passer et si j’ai apprécié la trame, j’ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir.

Principalement parce qu’on nous met un mystère central qu’on résout et utilise à peine. Qui est cet instit ? Pourquoi raconte-t-il soudain ça en étant vieux (nan parce que c’est un vieux Trintignant qui parle, qui raconte ses souvenirs de jeune instit, alors pourquoi il ressort ça ?) ? Qu’est devenu la mère ?

Ce qui est déstabilisant, c’est qu’il place les morts en point central de l’histoire mais s’intéresse surtout aux rapports entre les gens, les parents et enfants, la religion…

Ce qui donne un sentiment bancal qu’il parle de quelque chose en montrant autre chose.

Bref, sympa mais bon, voilà quoi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raphaellle 2014-03-23T17:09:52+01:00
Pas apprécié

J'ai vu ce film en cours d'allemand, et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout. Je l'ai trouvé très (trop) long, et la fin m'a laissé sur ma faim : j'aurais aimé un dénouement où on aurait appris la clé du mystère...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode