Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford



Description ajoutée par T'ek 2013-12-18T19:49:20+01:00

Synopsis

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.

Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...

Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.

Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 146 spectateurs

réplique

Il avait honte de sa vantardise, de ses prétentions, de son courage et de sa brutalité. Il déplorait son insensibilité, son détachement, son incapacité à s'exprimer ce qu'il estimait maintenant être la vérité, le fait qu'il regrettait d'avoir juste tué Jesse, que cet homme lui manquait, autant qu'à n'importe qui, et qu'il aurait souhaité pouvoir éviter de l'abattre.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2022-07-02T14:03:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je viens juste de regarder le film, je l'ai trouvé pas trop mal. Brad Pitt, mais surtout Casey Affleck jouent à la perfection. Il y a quelquefois des longueurs et on se perds aussi parfois dans les personnages cités etc. Par contre j'ai beaucoup aimé la participation du narrateur qui contribue à donner plus de liant et d'émotion à l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

L'ensemble est vraiment bien fait. Certes il n'y a aucun suspense car le titre du film est un spoiler à lui tout seul, mais la réalisation est léchée, les images sont très belles, l'ambiance est là et les émotions sont assez bien retranscrites. Le reconstitution d'époque est réaliste, porté par de magnifique décors et costumes. J'ai trouvé le casting juste parfait, il y a pas d'autre mot. Rien à redire sur le duo de tête, Brad Pitt signe une très jolie performance, probablement l'un de ses meilleurs rôles, et Casey Affleck est définitivement beaucoup plus doué que son grand frère. A saluer aussi les seconds rôles assez sympathiques (Sam Shepard, Jeremy Renner, Mary-Louise Parker...). Le rythme est lent, c'est sur que ça peu pas plaire à tout le monde. Personnellement ça ne m'a pas déranger, d'autant plus que le film était très réussi sur les autres points, c'est donc en rien de la torture de prendre son temps.

Seulement voila, je suis pas très emballé pour autant. C'est pas réellement la faute du film, c'est juste que d'une façon général, le western est pas du tout un genre qui m'intéresse. J'aimerais vraiment pouvoir dire que j'aime ce film, parce qu'il le mérite... Mais j'y arrive pas totalement.

Afficher en entier
Diamant

Une ambiance vraiment bien réalisé, il y a une certaine lenteur assez plaisante par moment et les personnages sont très bien joués. On se prend aussi bien d'affection pour le mystérieux bandit assez réaliste, bien qu'un peu idéalisé et son admirateur aux airs doux.

Afficher en entier
Bronze

Très bon western poétique. Film d'une lenteur calculé qui pour moi en fait tout son charme comme le faisait à l'époque "il était une fois dans l'ouest". De plus les acteurs sont excellents.

Afficher en entier
Bronze

C'est plus un film d'ambiance et de réalité historique qu'autre chose.

Il n'y a ni grand drame ni gros rebondissements : la vie de Jesse James suit son cours, voilà tout.

Reconstitution réussie par l'ambiance, l'image, les comédiens qui permet d'en apprendre plus sur ce bandit, jusqu'à sa mort.

Afficher en entier
Argent

Encore un film que j'ai acheté uniquement parce que mon acteur préféré, Jeremy Renner, jouait dedans. C'est un assez bon film, bien que je l'ai trouvée un peu ennuyeux et long par moment mais le travail des acteurs est excellent, j'adore l'ambiance de cette époque, Brad Pitt et Casey Affleck sont très impressionnants dans leurs rôles de Jesse James et Robert Ford et bien sur, j'ai adorée mon Jeremy Renner dedans, bien qu'il n'ait pas un grand rôle. Un bon film, agréable à voir une fois.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

  • France : 2007-10-10 (Français)

Activité récente

tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T15:23:06+01:00
Benni l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-03-02T14:02:19+01:00

Titres alternatifs

  • The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 146
Commentaires 6
répliques 2
Evaluations 30
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode