Films
45 766
Membres
22 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-09-15T00:53:40+02:00
Diamant

Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.

Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et Spoiler(cliquez pour révéler)la perte des jambes du lieutenant Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.

J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux. Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.

Je conclurai juste par un putain de merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2013-12-29T13:28:16+01:00
Or

Ce film est extrêmement touchant par la simplicité, la sincérité et la justesse des sentiments évoques. C'est vraiment pleins d’émotions en tout genre : de la joie, de la tristesse, de l'amusement... Les personnages sont instantanément attachant. Les références historiques et culturelles sont plaisantes. Les acteurs sont bons.

Et surtout, l'histoire ne tombe jamais dans la simplicité, le pas original ou le mièvre.

Je trouve d'ailleurs la fin particulièrement émouvante. Et elle ne perd rien en émotion, même si on la revoit 10 fois et qu'on la connais par cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2014-07-14T14:01:51+02:00
Or

J'adore vraiment ce film, un chef d'oeuvre selon moi. Tom Hanks joue son rôle à la perfection et arrive a toucher le spectateur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili33 2014-06-24T20:16:03+02:00
Vu aussi

C'est un super film ! L'histoire est tout à fait fascinante ! Les personnages sont attachants, on ne se lasse pas de l'histoire. A voir et à revoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilaura 2014-06-24T20:04:05+02:00
Diamant

J'ai vu ce film hier soir et je l'ai trouvé magnifique. Forest est adorable et innocent, l'histoire est touchante et puis maintenant je sais d'où vient l'expression cours forest! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sensible 2018-04-02T11:46:31+02:00
Or

Une jambe de métal. Un banc. Des paroles. Du ping-pong. De la guerre. Des larmes. Des pas. Et puis après la vie c'est comme une boite de chocolat n'est ce pas?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BelleBrunette 2016-01-22T23:55:07+01:00
Diamant

Ce film est aussi simple que beau.

Alors c'est à ça que ressemble un homme purifiés des vices humains? Sans aucune haine, rancœur, méchanceté en lui mais plein de gentillesse, de simplicité et de bonté?

J'ai vraiment été touché par le personnage Forrest Gump, grand incompris a qui on a fait mille crasses et qui pourtant reste le même. L'homme dans toute sa simplicité. Il va selon ses envies, qui peuvent le conduire au bout de l'Alabama, qui peuvent rallier à lui des gens, pour finir par simplement rentrer chez lui, parce qu'il en a envie.

Ce film se démarque largement des autres, et se différencie autant pas son histoire qui sort de l'ordinaire que par sa romance singulière.

Les larmes me sont venus toutes seules à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-07-28T18:05:38+02:00
Diamant

Un de mes films préférés. Il a beau durer 3 heures, je ne me lasse pas de le revoir !

Rien que le début, avec la plume est magnifique. Une jolie métaphore sur la vie, cette plume qui se laisse porter par le vent et dont la direction change en fonction des obstacles qu'elle rencontre...

Un héros touchant, qui a réalisé des choses incroyables "sans le faire exprès" et qui est témoin, voire acteur (le Watergate, haha), d'une grande partie des évènements du 20° siècle américain. D'ailleurs, tous les clins d'œil à l'Histoire sont excellents, notamment l'influence de Forrest Gump sur Elvis Presley et John Lennon...

Des acteurs magistraux dans leur rôle : Tom Hanks, Robin Wright, Gary Simise...

Une bande originale superbe, qui reprend les standards américains et le thème créé par Alan Silvestri.

A voir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevenRed 2014-07-05T22:51:41+02:00
Diamant

Excellent, extraordinaire, grandiose !

Je ne compte plus le nombre de visionnages de Forrest Gump. J'adore Tom Hanks, et cette histoire est captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par generation 2018-11-17T16:24:46+01:00
Diamant

un classique a ne manquer sous aucun prétexte. Forest Gump est un pur chef d'oeuvre grâce a l'interprétation magistrale de Tom Hanks

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode