Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Tom à la ferme


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-03-03T22:41:12+01:00

Un Xavier Dolan très surprenant, mais très convaincant également. Clairement, j'attendais pas ce réalisateur sur le terrain du thriller, et pourtant, il fait ça à merveille. La mise en place est un poil trop mollassonne, mais ensuite on découvre un film avec une ambiance de dingue. C'est lent, pesant, angoissant, malsain, crasseux mais en même temps étrangement beau. Bref, j'ai adoré. Je crois même que c'est le film de ce réal que je préfère.

Il ne s'éloigne pas non plus trop de ce qui a pu faire son succès, car en effet ce film propose également des scènes et des enjeux purement dramatiques, plus communs pour ce réalisateur. Ces enjeux sont très bien transcris à l'écran et l'ensemble est vraiment touchant. Finalement, c'est son film qui parle le mieux d'homosexualité et d'homophobie selon moi, et cela, bien entendu, sans jamais tomber dans les clichés courants dans les films sur ce thème. La qualité de l'écriture des personnages et du scénario est une fois de plus très appréciable.

Au niveau de la réalisation, j'y ait vu que du bon. On y retrouve la même précision et le même sens du détail que dans tous les autres films de Dolan, l'excès de zèle en moins. Car oui, j'ai plus d'une fois trouvé que Xavier Dolan en faisait trop dans ses réalisations. ça n'enlevait rien au fait qu'il soit un très bon réalisateur, mais ça tournait parfois au désagréable. Pas ici. On est plus dans le "catalogue de tout ce que je sais faire" mais on est vraiment dans la simplicité, mais pas dans le banal pour autant. Selon moi, ça donne aussi un aspect plus réfléchit, plus aboutis et finalement plus mature à son œuvre.

Seul petit bémol : la musique trop stéréotypée. Imaginez une musique de suspense bien cliché, et bien c'est ce que vous allez entendre pendant tout le film !

Pour finir, une vraie bonne surprise au niveau de la performance d'acteur de Xavier Dolan. Je dis pas qu'il était pas bon dans ses précédents films, mais je m'étais pas dis WAOUH non plus. Mais là, il propose un jeu d'une grande justesse, tout dans la nuance et la subtilité, et il est extrêmement touchant. Il éclipse totalement les autres acteurs du film qui semblent un peu fades en comparaison.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode