Votre profil Cinenode a été créé !
8th Wonderland
Réalisateur
- Jean Mach (Réalisateur)
- Nicolas Alberny (Réalisateur)
réplique
- Oui bon c’est vrai que ca a l’air faisable... sur le papier. Il ne faut pas se faire d’illusion, les pays réels ne vont pas rester sans rien faire, et quand ils vont réagir, il est clair qu’on va le sentir passer !
- Ah ouais et alors ? Qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent contre nous, qu’ils nous envahissent ? Attends mais soit sérieux, on est un pays qui n’existe pas alors comment tu veux nous arrêter ?
Afficher en entierCommentaire le plus apprécié
Un film vraiment intéressant. Le film pose de nombreuses questions sur nos sociétés. Cette société par d'une idée simple, crée une véritable démocratie. Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu. Le film pose des questions mais on suit quand même une histoire centrée sur une dizaine de ces citoyen de cette 8ème merveille. Une bon film pas assez connu.
Afficher en entierBande annonce
Commentaires récents
Très bon film qui fait réfléchir sur la manipulation des médias, l'importance d'Internet et ses dérives, ainsi que sur la démocratie. Cela pourrait se résumer ainsi: si toutes les décisions étaient votés démocratiquement, peut-on tout se permettre?
Heureusement, malgré le thème sérieux du film, cela n'empêche pas quelques notes d'humour, comme la passage de la dinde de Thanksgiving kidnappée et filmée comme une otage des terroristes pour condamner la peine de mort.
A noter la présence de quelques présentateurs français faisant un petit kaméo, tel Julien Lepers dans "Question pour un champion", Amanda Lear ou Niko Aliagas (bizarrement, ce dernier n'a pas sa vrai voix dans le film).
Sinon, penser à visionner aussi le générique de fin (et mettez les sous-titre) pour voir les fausses nouvelles de journal télé avec une intéressante critique finale sur les télé-réalités.
Afficher en entierUn film vraiment intéressant. Le film pose de nombreuses questions sur nos sociétés. Cette société par d'une idée simple, crée une véritable démocratie. Mais bien évidemment rien ne se passe comme prévu. Le film pose des questions mais on suit quand même une histoire centrée sur une dizaine de ces citoyen de cette 8ème merveille. Une bon film pas assez connu.
Afficher en entierAnnonce publicitaire
Annonce publicitaire
Activité récente
Vos favoris l'ont en cinéthèque
Editeurs
Les chiffres
spectateurs | 8 |
Commentaires | 2 |
répliques | 1 |
Evaluations | 1 |
Note globale | 9 / 10 |
Synopsis
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir.
Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland.
Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente...
Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?
Afficher en entier