Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Son frère



Description ajoutée par ad7211 2014-02-03T17:15:05+01:00

Synopsis

A Paris, Thomas est atteint d'une maladie incurable qui détruit ses plaquettes sanguines. Celle-ci astreint le patient à un régime sévère. Un soir, il passe affolé chez son frère Luc, qu'il a perdu de vue, pour lui confier la gravité des symptômes.

Poussés à bout par la progression de la maladie, les deux hommes vont enfin se livrer à eux-mêmes. Pour la première fois, Thomas semble éprouver de l'intérêt pour la vie privée de Luc, homosexuel. Claire, la petite amie de Thomas, prend progressivement ses distances vis-à-vis de ce dernier. Les deux frères finissent par passer l'essentiel de leur temps ensemble et se remémorent des souvenirs de leur enfance.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eparm12 2016-04-06T21:46:45+02:00
Or

… Je tenterai de ne pas vous apparaître en tant qu'affreuse fangirl dans la suite de mon commentaire sur ce film. Je vous le promets, alors soyez indulgents.

Mon ressenti vis-à-vis de ce film est... Indescriptible. Mon estomac a remué. Beaucoup remué tout le temps que durait le visionnage. Devant ce film, ce très beau film, qui a su me bouleverser. Manifestations de petits papillons aussi doux et légers que des plumes, et de violentes torsions, m’arrachant des gémissements teintés de sanglots sans pour autant que les larmes ne débordent. Combien de fois les ai-je senties me monter aux yeux ? Un nombre incalculable, que je n’essaierai jamais de préciser avec certitude.

Il faut voir ce film. Ca, au moins, je peux l’affirmer sans ciller un seul instant. Parce qu’il s’agit d’une œuvre authentique de Patrice Chéreau, mettant en scène l’histoire de deux frères, séparée puis commune, à leur image. Il reflète une triste réalité fraternelle qui a su me toucher en plein cœur, réalité brute sans artifice ni fioriture aucune. La vérité se dégageant de ce film à la simplicité désarmante m’a frappée, tant et si bien que j’eus l’impression de me recevoir une gifle sur les deux joues à chaque parole prononcée, très bien écrite.

La réalisation est parfaitement maîtrisée, une évidence de la part de Chéreau, les images assez jolies, les couleurs un peu sombres, l’effet étant voulu, la bande-son inexistante à l’exception d’une seule et unique chanson absolument magnifique que l’on entend vers le milieu puis la fin du film, le casting très convaincant, notamment Bruno Todeschini, et les thèmes abordés traités avec sérieux et un respect tangible de quoi, je ne sais pas, mais que l’on ressent au sein de chaque plan se déroulant sous nos yeux. L’écriture des personnages est approfondie et nous les présente tel des gens ordinaires, cependant très développés et par conséquent intéressants. La narration est originale car décousue tout en demeurant compréhensible, relevée de sous-entendus et de non-dits.

Enormément d’émotions contradictoires se bousculent dans mon esprit mais aussi dans mon corps malmené, qui n’a toujours pas compris ce qui lui arrivait : la douleur, vive dès le début, se prolongeant en un fil ténu jusqu’à la fin où elle atteint son paroxysme, est entrecoupée d'une intense tristesse, de crises de colère désordonnées, d'un désolant sentiment d’abandon, de joie nerveuse, d'absurde mélancolie, de désir palpitant et de sourde plainte, qui n’ont pas immédiatement cessé après visionnage. Parce que les scènes de ce film sont dramatiques, certes, mais loin d’être pathétiques, dans le mauvais sens du terme, j'entends.

Je ne lui trouve pas de réel défaut, alors que peut-il bien faire ainsi classé « seulement » en liste d’argent ? Peut-être que j’aurais voulu qu’il aille davantage plus loin et atteigne son but qui n’en est pas un, celui de me faire pleurer. Néanmoins, je vous recommande chaudement ce film, qui fut une merveilleuse découverte. Ne passez pas à côté, d’autant plus qu’il gagnerait à être connu, car il a toutes les qualités d’un bon film et je dirai même plus, d’un très bon film. Regardez-le. Sincèrement. Vous pourriez être surpris, comme je le fus et encore, euphémisme.

Afficher en entier

Date de sortie

Son frère

  • France : 2003-09-10 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode