Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chacun son cinéma

Réalisateur



Description ajoutée par dadotiste 2013-12-18T20:00:04+01:00

Synopsis

Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2015-01-31T13:37:34+01:00
Vu aussi

Concept intéressant, porté par un 'casting' de réalisateurs impressionnant. Ce qui est plaisant c'est qu'on a autant des réalisateurs connus de tous, que des personnalités moins connues en occident. Mais tous sont des pointures du cinéma. S'ajoute à ça un nombre assez hallucinant de référence à des films cultes. Si on veut se faire un tour d'horizon du meilleur du meilleur, ce film est une bonne option. Le pari est donc réussi : c'est un hommage au cinéma de qualité.

Après, j'ai quand même trouvé le format TRÈS lassant (au bout de 7 ou 8 courts-métrages on commence déjà à saturer, alors quand le 33ième et dernier arrive, ça sonne vraiment comme un soulagement). D'autant plus que les différents réalisateurs ne se sont visiblement pas du tout concertés avant de créer leurs films. Du coup plusieurs exploitent exactement la même idée: des spectateurs dans une salle de cinéma, ils regardent un film mais on ne voit pas l'écran, seulement les émotions que ça provoque chez les spectateurs. ça sonne déjà "panne d'inspiration" la première fois qu'on le voit, alors la 5ième... Autant dire que si certains films sont un plaisir à regarder, d'autres ne semblent présenter aucun intéret et on se dit vraiment que le real en question ne s'est pas foulé.

Et le plus étonnant, c'est que c'est surtout les réalisateurs les plus connus qui déçoivent. Les frères Dardenne ont fait un film juste nul. Sans exagération, j'aurais pu vous faire la même chose. Gus Van Sant propose un film pas très recherché et assez fade. Quant à David Lynch... Bah en faite je pense que lui-même ne doit pas comprendre le sens de son film.

En outre, c'est un peu dommage que le film s'oublie si vite. Je l'ai vu il y a quelques temps déjà, et je n'ai plus aucun souvenir des 3/4 des séquences proposées... En fait je me souviens que des deux extrêmes : ce que j'ai adoré, et ce que je n'ai pas du tout aimé. Mais entre les deux, trou noir.

En bref, si l'idée était ambitieuse et s'il y a indéniablement de véritables perles dans ce film, il y a aussi de longs moments d'ennui. L'un dans l'autre, je peux pas vraiment dire que j'ai apprécié l'ensemble.

Mes petits préférés :

- "At the Suicide of the Last Jew in the World in the Last Cinema in the World" de David Cronenberg : le titre était déjà tout un programme, et j'ai pas été déçue du résultat. Idée et mise en scène originale, Cronenberg himself dans le premier rôle, des voix-off tellement ridicules qu'elles en deviennent assez drôles malgré le sujet plutôt grave au départ, et en même temps bien écrites. Bref : sans aucun doute la séquence que j'ai préféré.

- "It's a dream" de Tsai Ming-Liang : un hommage à l'enfance très poétique, et même émouvant.

- "World cinema" des frères Coen : pour son humour, et pour la qualité de ses personnages malgré le peu de temps imparti

- "Zhanxiou Village" de Chen Kaige : parce que c'est un court-métrage très mignon et plein d'énergie, et parce qu'en 3 minutes on a réussi à nous amuser et à nous émouvoir

- "Cinéma érotique" de Roman Polanski : Original, drôle, et même avec du suspense.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode