Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Qu'elle était verte ma vallée

Réalisateur



Description ajoutée par sylvains7 2016-03-28T14:05:47+02:00

Synopsis

Dans une petite ville du Pays de Galles, un père et ses cinq fils travaillent à la mine de charbon et la vie quotidienne s’écoule paisiblement, rythmée par des habitudes devenues de vrais rites. Mais les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles et les fils décident de faire grève, contre l’avis de leur père…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 15 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Rowan 2014-02-08T10:14:56+01:00

Nous vivrons chacun dans l'esprit de l'autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2023-12-15T22:58:34+01:00
Or

J'avais déjà croisé le titre de ce film qui, on raconte, est un des chef-d'œuvres de John Ford avec La Prisonnière du désert. C'est un beau jour que j'ai décidé de voir ce film, et je ne suis pas sortie avec déception. C'est avec grande surprise de voir un film avec autant d'émotions, de nostalgie (qu'on peut clairement décrire en un seule mot le film : Heimat), de mélancolie, de la joie et de l'angoisse. Le film est une sorte de registre des passions en noir et blanc avec des acteurs très talentueux, plantés dans de beaux décors pas trop hollywoodiens.

D'abord, l'histoire est plutôt hors du commun, même si je pense que beaucoup feront référence au Germinal, mais plutôt différent malgré le sujet sur les mines. Nous avons ici la famille qui est l'élément moteur et la force de l'histoire. Quand un quitte ou se sépare, tout s'écroule puis ça remonte grâce à leur foi religieuse très forte et ttrrs present tout au long du film.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui a été témoin des épisodes très difficiles pour son enfance. J'imagine bien à quel point le roman doit être encore plus poignant que le film. Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste tres choquée sur les scènes de l'école. C'est fou à quel point le maître peut être aussi méchant et insolent avec ses élèves.

C'est assez difficile de décrire le film avec clarté mais une chose est sûre, c'est que je suis sortie du film avec une forte émotion de nostalgie pourtant je n'ai aucune connaissances sur le Pays de Galles et les mines à cette époque. C'est encore un coup de John Ford, lui qui arrive à rendre ses films émouvants et poignants.

Je vous conseille fortement de passer un tour de visionnage du film car ça vaut vraiment le coup, et puis la belle et séduisante Maureen O'Hara fait chavirer les spectateurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-12-01T19:03:44+01:00
Argent

Au-delà d'une belle et triste histoire de famille, "Qu'elle était verte ma vallée" est le film de la nostalgie par excellence. On l'achève avec une profonde mélancolie au cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

Qu'elle était verte ma vallée

  • France : 1946-07-25 (Français)

Activité récente

Kaila l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-10-20T22:59:04+02:00

Titres alternatifs

  • How Green Was My Valley - Anglais
  • Com'era verde la mia valle - Italien
  • Schlagende Wetter - Allemand
  • ¡Qué verde era mi valle! - Espagnol

Les chiffres

spectateurs 15
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode