Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

A Dangerous Method


Commentaire ajouté par Apollo8 2018-08-29T09:24:47+02:00

Pour tout avouer, je ne sais quoi penser de ce film. Le simple résumé avait éveillé ma curiosité, mais je ne m'attendais pas tout à fait à cela. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, je ne m'attendais pas à ce que Freud découvre la relation entre Jung et Spielrein ainsi, mais qu'il allait plutôt utiliser "sa méthode". L'histoire paraît de temps à autre quelque peu longue, assez peu rythmée.

Toutefois, j'ai trouvé quelques scènes intéressantesSpoiler(cliquez pour révéler), comme par exemple lorsque Jung décrivait ses rêves à Freud et que ce dernier en proposait des interprétations. On voit bien l'évolution de la relation entre Jung et Freud, en nous laissant au début croire à une amitié possible entre les deux hommes, pour finalement briser ce lien fragile qui les unissait, leurs opinions divergeant beaucoup. Les scènes où ils débattaient s'avéraient également intéressantes.

Par ailleurs, le jeu de chacun des acteurs est admirable ! Je retiens notamment Keira Knightley, à la fois dérangeante et admirable dans le rôle de Sabina Spielrein. Michael Fassbender, acteur que j'appréciais déjà beaucoup, a également attiré mon attention avec son jeu judicieux dans le rôle du docteur Carl Jung.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode