Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

American Nightmare 2 : Anarchie



Description ajoutée par cedric_r 2014-06-29T21:06:12+02:00

Synopsis

Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 713 spectateurs

Or
188 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par cloclo9898 2014-11-20T19:11:00+01:00

"Vous avez enfreint une règle secrète concernant la purge: ne sauver personne. C'est une nuit où l'on hôte la vie, une nuit où l'on rend le pays gérable pour nous."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

On passe réelement a un niveau supérieur avec ce second film, le concept est pas encore exploité a son maximum mais il s'en rapproche.

Déja au niveau de l'ambiance c'est absolument génial, là où le premier ne montrait absolument rien de ce qui se passait dehors, nous laissant dans le joli cocon qu'était la maison familiale (Je suis désolé, mais vu l'horreur qui se passe dehors, c'etait tranquille, même avec une bande de chtarbé a la porte!), ici on nous lâche dans les rues, et l'ambiance créé est vraiment particulière.

Les personnages sont chacun a leurs manière super interessant, même les moins important (comme le grand père qu'on ne voit qu'au début)

On essaie vraiment de s'attarder sur touts les point de vue de la purge.

Le film n'est pas pour le moins non critiquable. Premièrement, la problématique principal reste le clivage entre les pauvres et les riches, alors que le film pourrait se vouloir bien plus original et s'attarder majoritairement sur la bestialité de l'homme.

De plus il ne mérite pas l’appellation de film d'épouvante. C'est un film d'action les gars, encore plus que le premier. Et ça se traduit très bien part cette fin, décevante. Le film était a deux doigt, a deux doigt de nous offrir une jolie fin super pessimiste qui aurait convenue au poil. Mais non, on nous balance un message d'espoir mielleux. Et je pense que ça confirme que le chemin que prends la série s'éloigne totalement de l'horreur et va vraiment se concentrer sur la révolution qu'on voit se mettre en place.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par phiila 2020-05-01T22:07:35+02:00
Bronze

Le concept est bien, il est clair que jamais je n'aimerai que cela arrive ! Mais l'idée est originale. On passe ici à un grade supérieur par rapport au premier film. Les personnages sont totalement différents du premier film mais c'est pas grave on comprend au fil du film leur histoire et leur raison de leur sortie en pleine nuit de purge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineThib 2019-08-19T20:56:27+02:00
Or

Une suite encore meilleure que le premier volet ! J'ai adoré. On est encore plus plongé dans le film car cela ne se passe plus en intérieur. C'est original et bien interprété ! L'angoisse est aussi présente. C'est trop bien fait.

Afficher en entier
Argent

Le concept est super original, je trouve que le fait de l'avoir fait dans la rue cette fois-ci c'est vachement plus original. Cela rajoute du suspense à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-09-22T11:02:19+02:00
Bronze

je trouve ce second volet mieux que le premier, on est directement dans la purge, en centre ville et on voit vraiment ce qu'il se passe tandis que dans le premier nous sommes cloitrer dans une maison, j'aime beaucoup ce film.

Afficher en entier
Argent

Tout simplement génial.

Je me plaignais justement du fait, sur mon commentaire sur le premier film, que nous n’avions pas eu l’occasion de voir ce qu’il se passait dans la ville pendant la Purge et que j’espérais voir dans ce deuxième opus plus de scènes de ce genre. Et c’est fait. On voit une très nette amélioration entre le précédent film et celui-ci, que ce soit au niveau du scénario ou des images etc. Non pas que le premier ait été une catastrophe, au contraire, mais je trouve que ce film là est bien mieux fait et bien plus intéressant.

On suit l’histoire via trois points de vue différents au début du film. Celui de Leo, un ancien flic en quête de vengeance pour la mort de son fils assassiné il y a de cela un an. Celui d’une mère et sa fille qui se retrouvent embarquées dans la Purge malgré elles. Et enfin d’un couple séparé se retrouvant choisis comme victimes par un groupe et se trouvant dans l’incapacité de rentrer chez eux pour se protéger. Le film commence donc avec tous ces personnages qui ne se connaissaient pas mais se retrouve à devoir faire équipe pour survivre jusqu’à la fin de la Purge en vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que, comme tout le monde, mon personnage favoris de cet opus était Leo. Malgré nos propres états d’âme, on peut comprendre sans peine son désir de venger son fils assassiné alors que le coupable s’en est sortit sans aucune peine de prison. Le désespoir et la tristesse peuvent nous faire faire l’inévitable. Et malgré toutes ces ténèbres, Leo parvient à gagner malgré lui une nouvelle famille à la fin du film. Ce qui me rend très heureuse pour lui car on voit que c’est une très bonne personne qui est simplement brisée.

En fait, tous les personnages avaient tous beaucoup de potentiel dans ce film. Que ce soit l’adolescente un peu insistante, le couple au bord de la rupture qui se protègent malgré les évènements, la mère d’apparence faible mais qui ferait tout pour protéger sa fille etc. Dommage que Shane n’ait pas survécu, il a eu un très mauvais sens du timing (à se faire tuer alors qu’il déclarait son amour à sa petite-amis). Humour. J’aimerais bien savoir si la dîte petite-amie a survécue d’ailleurs, si elle a joint les rangs de ceux contre la Purge etc. J’imagine que ce sera une question sans réponse.

Bref ce film est définitivement meilleur que le premier selon moi et je pense qu’il pourrait bien être mon favori de la saga. Mais je ne m’avance pas, j’ai encore les autres à regarder pour avoir un avis concret et définitif. En tout cas, maintenant que l’on a vu ce qu’il se passait à l’intérieur et à l’extérieur pendant la Purge, je me demande sur quoi se basera le troisième film. Peut-être sur les révolutionnaires ? On verra ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-06T08:25:34+02:00
Or

Je l'ai bien aimé, on est dans la rue on voit plus de chose. Dans le premier il n'y avait pas sa est là c'est super.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième film à la hauteur du premier, meme encore mieux. On rentre toujours très vite dans l'histoire, dont on apprend plus commence cela se passe à l'extérieur. L'ambiance est toujours aussi géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ylle 2016-08-25T17:24:28+02:00
Diamant

Je m'attendais à avoir une sorte de suite, mais non! Et franchement je n'ai pas été déçue! Le premier American Nightmare nous montre comment ça se passe chez les gens qui se cloître, et le 2 nous montre comment ça se passe à l’extérieur, avec la différence des classes sociales qu'on peut noté aussi! Bref, je vais pas faire un exposé ou une diserte' j'ai adoré les deux films^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2016-03-16T11:00:55+01:00
Argent

Une suite beaucoup mieux que la première pour moi. On sort dans la rue, on voit vraiment la violence, les différentes manières de vivre la purge. Un suite beaucoup plus vivante.

Afficher en entier
Bronze

Nous avions vu le premier il y a quelques temps et il nous avait un peu laissé de marbre. C'est donc sans grande conviction que nous nous sommes lancés dans ce 2nd opus mais malgré tout avec curiosité. Et finalement ce fut plutôt une bonne surprise. Bon, ce n'est pas un grand film c'est sûr mais c'est plutôt divertissant et il nous a plus convaincu que le 1er. Le principe du film est quand même très original : une nuit dans l'année aux USA tout le monde a le droit de commettre des délits et des meurtres. Le gouvernement a mis cette règle en place pour éviter la violence le reste du temps. Cette seule nuit devient donc une sorte de défouloir. Sauf que comme d'habitude ce sont les pauvres qui trinquent en 1er. C'était déjà le cas dans le 1er film mais c'est encore plus clair dans celui-ci Spoiler(cliquez pour révéler)car on se rend compte que le gouvernement en profite pour liquider les gens les plus pauvres, ceci dans le but de créer un pays fort et riche.

Le fait que l'action se passe à l'extérieur, et pas dans un endroit unique comme dans le 1er, ajoute beaucoup de suspense car les personnages principaux sont sans arrêt menacés.

J'ai trouvé que les acteurs étaient également bien choisi. Ils sont plutôt attachants.

La fin est intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)notamment concernant l'un des personnage féminin qui n'est clairement pas une meurtrière mais qui décide de se venger lorsque son petit ami est assassiné. Le thème de la vengeance est très représenté puisque le personnage principal poursuit un rêve de vengeance dès le début du film.

Bref, pas un grand film mais agréable pour un moment sympa sans trop réfléchir (même si cela pose certaines questions sur notre société).

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

American Nightmare 2 : Anarchie

  • France : 2014-07-23 (Français)
  • USA : 2014-06-20 (English)

Activité récente

Celi26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-03T18:09:14+02:00
Seralya l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-28T23:26:25+02:00
Chestnut l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-27T15:53:56+01:00
Mizzy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-24T11:23:08+01:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-02-28T21:34:52+01:00

Titres alternatifs

  • The Purge : Anarchy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 713
Commentaires 38
Répliques 2
Evaluations 107
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode