Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Le Géant de fer


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-12-12T12:05:24+01:00

Wahou, ça c'est un film d'animation.

Réussi a tous les niveau, l'animation est chouette, c'est blindé d'émotion et le message pacifiste passe parfaitement sans la moindre lourdeur. Et ce message passe au travers d'une belle critique du regard américain patriotique, incarné par le personnage de Kent Mansley, qui passe officiellement dans mon top 5 des personnages pour lesquels j'ai le plus eu envie de rentrer dans la télé pour lui enfoncer la tête dans le goudron. Il ne cherche pas a se renseigner, il veut détruire le robot, et ce uniquement et je cite "parce que dans tout les cas il ne vient pas de chez nous". Ce type est juste l'exemple même du du patriote avec des oeuillères qui ne voit pas plus loin que le bout de son propre nez. Oui, de son propre nez, car il est également complètement égoïsteSpoiler(cliquez pour révéler)"Je m'en fiche de mon pays, je veux vivre", et toute ces critiques sont vraiment très habile. Egalement une mise en garde sur les dangers de la bombe atomique, enfin, le film a une vraie profondeur sociale !

La relation entre chose venu d'ailleurs et personnage innocent, c'est vu et revu, et on ne peut s'empêcher de comparer le géant de fer a E.T, on ne peut pas dire que le film innove en ce point. Il y a beaucoup de simmilitude, ça m'a beaucoup frappé en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)avant que le géant s'envole.. et qu'il répète ce que Hoghart lui a dit plus tôt dans le film. "Me go. You stay. No following." sérieusement, c'est totalement inspiré du départ de E.T qui dit "be good" a la soeur d'Elliott. C'est pas une critique, au contraire c'est génial ! Mais il sait rendre cette relation touchante, et ça rend certaine scènes vraiment magnifique.

Un classique d'animation, a voir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode