Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Las 13 rosas



Description ajoutée par Biquet 2014-02-19T00:42:55+01:00

Synopsis

Les Treize roses : Le 1er avril 1939, avec l’entrée à Madrid des troupes de Franco, se termina la guerre civile espagnole. À ce moment-là, beaucoup de Républicains s’enfuirent du pays, par peur d’une répression que l’on savait sanglante, mais d’autres ne le purent ou ne le voulurent pas. Comme ces jeunes filles dont le film retrace la triste histoire. Franco promit que seuls ceux qui avaient les mains tachées de sang seraient punis. Et ce n’était le cas d’aucune de ces jeunes femmes… Carmen : 16 ans, milita aux Jeunesses Socialistes, mais jamais ne toucha à une arme, ou son amie Julia, s’est elle affiliée aux Jeunesses socialistes pour pouvoir faire du sport dans les installations du siège. Ou encore plus surprenant, le cas de Blanca Brisac jeune femme catholique, de droite, dont le seul crime a été d'aider financièrement un musicien, militant communiste, ami de son mari... Ces 13 jeunes femmes furent donc arrêtées et accusées à tort de complicité dans une attaque terroriste contre un membre de l'armée. Cet événement, habituellement connu sous le nom des "treize roses", s'est achevé avec l'exécution des prisonnières innocentes et il est réputé pour être l'un des épisodes les plus sombres de l'après-guerre civile espagnole. Et dire qu’il y a encore un portrait de Franco sur la Plaza Mayor de Salamanca

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 33 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-06-03T10:42:57+02:00
Vu aussi

Ce film est un bon film historique sur le début de la dictature de Franco. Il est aussi très émouvant mais je trouve qu'il y a un peu trop de personnage et que c'est difficile de s'y retrouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Habanera 2016-08-12T16:32:25+02:00
Or

Le combat de treize femmes forcées de survivre face à l'oppression franquiste... Où quand le destin réunit treize femmes aux profils différents mais au courage incroyable. Elles ont fait de leur incarcération un symbole de lutte. A voir et de préférence en VO !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elena&bonnie 2014-02-23T16:36:40+01:00
Vu aussi

C'est un film qui parle de la guerre civile en Espagne sous Franco, je l'ai vu en cours.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 33
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode