Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Cacoethes-scribendi le 2014-04-27 10:56:25 Editer
Cacoethes-scribendi Or
Un bon film, qui fait passer de jolis messages. A part la dénonciation du travail des bonnes pendant la ségrégation, nous sommes aussi témoins de l'audace de Skeeter, l'artisan de cette petite révolution. En effet, elle va à l'encontre de tous les codes qu'on lui a inculqués, en suivant les conseils bienveillants de sa bonne : faire ce qui lui semble juste, se battre pour ce qu'elle veut.

Ce film est une très bonne adaptation. Certes, il a un côté décalé et une ambiance plus légère que celle du roman, mais j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé presque tout ce qui faisait la saveur du livre.
J'incite donc les gens qui ont aimé ce film de lire le roman et j'encourage ceux qui ont apprécié le livre à voir le film :)
Par pwachevski le 2014-01-20 15:24:18 Editer
Je ne dirais jamais que c'est un mauvais film, je dirais juste que j'ai trouvé le livre infiniment meilleur. Je l'avais trouvé plus dynamique, plus émouvant et les personnages étaient mieux développer.
Le film reste très sympathique, mais il est un poil trop long par moment, plein de longueurs auraient pu être évitées. De plus, l'histoire est racontée de manière un peu trop manichéenne pour permettre une vraie réflexion sur le sujet ou pour vraiment émouvoir, je n'ai pas le souvenir que le livre avait ce défaut. Par contre, je dois bien avouer que le casting est juste parfait ! Déjà il n'y a que des actrices très douées, mais elles collent en plus très bien à leur personnage.
Par LexiUnderground le 2014-08-31 16:49:20 Editer
LexiUnderground Or
Un joli film avec des acteurs émouvants et un univers bien ficelé. Je suis en train e lire le livre, que je trouve un poil meilleur mais je ne me prononcerais qu'à la fin !
Par asteroidscollision le 2014-04-23 19:27:05 Editer
En visionnant ce film je suis passée par toutes les émotions possible; rires, pleurs, colère, dégoût et j'en passe. Aussi tragique que drôle par moment, ce film traite avec douceur la ségrégation. De plus il est fidèle au livre, qui m'avait également procuré les mêmes émotions.

Ce film est bouleversant et est à ce jour le plus beau film que j'ai vu.
Par bouhbouh le 2014-10-15 16:43:21 Editer
J'ai adoré ce film !! ll est trop bien ! À regarder absolument, ça vaut la peine :)
Par Maomelancolik le 2014-10-12 23:51:25 Editer
Génial. A VOIR. Je vous le conseil. !! Vraiment très réaliste, très touchant. Ce film à thème difficile nous rend très bien compte de la haine raciale qui existait au USA. C'est vraiment triste ce qui s'est passé dans le monde. Quand on voit le comportement de ces femmes, elles me dégoutent. Comment affirmer qu'une race est supérieur? Je ne peux pas le concevoir. Ce film est très bien fait. Très triste. Très poignant. Je l'ai vu au cinéma, et je vous jure que quand à peine la dernière réplique a été donné vous voyez les gens se précipiter pour sortir .. c'est qu'ils sont en train de pleurer et qu'ils n'ont envie de croiser personne. Vraiment très beau film. !!!! Allez le voir. !
Par Illythyia le 2014-10-14 21:31:15 Editer
Illythyia Or
Malgré les touches d'humour de ce film je trouve qu'il fait froid dans le dos.
Je ne comprendrai jamais toute cette percussion dont on été victimes des millions de personnes.
Pour en revenir au film, je trouve qu'il est très bien fait. L'esthétique est top et les acteurs correspondent très bien.

Par bella76 le 2014-04-22 12:31:10 Editer
C'est un excellent film qui traite un sujet sensible aux Etats-Unis. Ce film m'a fait rire et pleurer. Les acteurs sont vraiment doués. Le personnage qui m'a le plus marqué est celui de Minnie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
A voir et vite !
Par Lilous le 2016-04-09 16:17:09 Editer
Très bon film mais le livre reste nettement mieux
Par CapClaire le 2015-03-17 17:30:06 Editer
La couleur des sentiments, UN FILM!!
J'aime le caractère et le message passé dans ce film. On y ressent beaucoup de sentiments contradictoires et de l’incompréhension par moment. C'est un très beau film qui en dit long tout bas. Les personnages sont forts et attachants, ils montrent une rebellions que je ne connaissais pas de cette époque. Je pense que c'est un film qui mérite d'être étudier lorsque l'on parle de l'histoire des noirs américains en cours d'anglais par exemple.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés