Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 8
Emotions 7
Suspense 7
Musique 0
Acteurs 0
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Bayonetta : Bloody Fate

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Phantomhive le 20-02-2014
Inspiré des jeux Bayonetta parus en 2010 sur PS3 et XBOX 360, Bayonetta : Bloody Fate est un film d’animation réalisé par le studio Gonzo.
Ce court-métrage signé Fuminori Kizaki a été dévoilé lors du Tokyo Game Show 2013 et, est centré sur le personnage de Bayonetta, une nécromancienne particulièrement excentrique et mystérieuse qui est à la recherche de son passé.

Depuis des temps ancestraux, les sorcières de l’Umbra, de redoutables nécromanciennes pouvant manipuler les Ténèbres ainsi que la magie noire et les sages de Lumens, surnommé les défenseurs de la Lumière, s’affrontent dans une lutte sans merci.
Les sorcières de l’Umbra tout comme les sages de Lumens sont les détenteurs d’un puissant artefact capable de causer la destruction de l’univers.
Chaque clan convoite d’ailleurs secrètement ce précieux artefact et espère bien un jour mettre la main sur celui-ci.

C’est dans ce contexte belliqueux que Bayonetta, une jeune sorcière née d’une mère nécromancienne et d’un père membre de la confrérie des sages de Lumens, a vu le jour.
Dénigrée par son clan en raison de son métissage car l’union entre une sorcière de l’Umbra et un sage de Lumens était formellement interdite et sévèrement punie, Bayonetta n’a guère eu une belle et tendre enfance.
En effet, elle fut dès son plus jeune âge séparée de ses parents.
Elevée et recueillie par les sorcières de l’Umbra, notre jeune héroïne réussira tout de même à s’intégrer parmi les siens et même à se lier d’amitié avec une sorcière répondant au doux nom de Jeanne.
C’est avec cette dernière que notre jeune héroïne apprendra les rudiments de la magie noire ainsi que la maitrise des arcanes des Ténèbres.

Alors que la guerre entre l’Umbra et les sages de Lumen fait toujours rage, l’Umbra est subitement pris d’assaut par les humains qui, ont pris conscience du danger que représentaient les nécromanciennes.
Ces derniers guidés par les anges décident alors d’organiser d’impressionnantes battues à travers le monde entier afin de traquer et éliminer les sorcières.
Baptisée la grande traque des sorcières, cette période particulièrement sombre de l’histoire symbolisera la chute de l’Umbra.
Traquée par les humains et les anges, Bayonetta n’a d’autre choix que de fuir mais dans sa fugue, la jeune sorcière est arrêtée par son ami Jeanne qui décide de la plonger dans un sommeil éternel…

500 ans plus tard, un journaliste qui cherchait désespérément à percer le mystère des sorcières de l’Umbra, trouve le cercueil de Bayonetta au fin fond d’un lac.
Tirée de son sommeil éternel par ce parfait inconnu, Bayonetta, devenue l’unique survivante de l’Umbra suite au massacre des nécromanciennes, constate qu’elle est incapable de se remémorer son passé.
Pendant ce temps, l’ordre des sages de Lumens qui a eu ouï du retour Bayonetta, décide d’envoyer ses troupes à sa poursuite afin de mettre la main sur l’artefact de l’Umbra.

Envahie par les souvenirs de son passé, l’excentrique Bayonetta décide alors d’entamer un périple pour recoller les différents fragments de sa mémoire et ainsi se remémorer son passé.

Parviendra-t-elle à ses fins et à échapper à la domination tyrannique de l’ordre des sages de Lumens ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés