Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par RowlingKing le 2014-02-28 17:08:37 Editer
Ce film est époustouflant, angoissant, intriguant, originale, tout ce que j'aime. John Cusack est un excellent acteur qui a su parfaitement joué son rôle.
Très bon film, e le conseil.
Par Raphaellakay le 2015-06-19 14:21:29 Editer
Déception...! Le jour où une adaption de Stephen King sera réussie n'est pas encore arrivé.

Vu que c'est tiré d'une nouvelle, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas gardé la même histoire ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le gars est célibataire dans la nouvelle, il n'y a pas d'histoire de famille, il mentionne juste son frère qui a été dévoré par les loups.


Et puis il s'agite un peu trop John Cusack, dans la nouvelle l'auteur instille le malaise avec différentes descriptions de la chambre, qui change par à-coup, un détail par-ci, par-là... ce qui est plus effrayant qu'une porte qui claque ou qu'un type qui se fait écraser les doigts par sa fenêtre.

Bref, ça reste un film potable si on n'a pas lu le livre, mais sinon, ça manque cruellement d'originalité.
Par LauraPalmer le 2016-11-01 18:14:34 Editer
Un bon huis clos qui installe progressivement et habillement une ambiance angoissante et anxiogène.
La chambre est un "personnage" à part entière qui "joue" avec le héros comme un chat s'amuserait avec une souris.

A découvrir pour les amateurs du genre.

Par elana55 le 2014-02-08 18:03:14 Editer
elana55 Or
Un très bon film d’épouvante, il est vraiment saisissant et réellement angoissant. C'est le premier film d'horreur que j'ai vu, et je dois dire qu'il m'a beaucoup, on est en plein dans le fantastique, et le suspense, on ne sait plus que croire, ni où se situe le vrai et le faux... L'histoire est extrêmement bien faite, on croirait qu'elle est réelle, et puis Samuel L. Jackson et John Cusack sont d'excellent acteurs, ils m'ont vraiment surpris et ils donnent beaucoup de forces à l'histoire. On est vraiment dans cette chambre où se déroule un excellent scénario d'horreur, beaucoup de suspense et d'horreur, c'est vraiment terrifiant. Le personnage d'Enslin va progressivement découvrir le mystère de la chambre 1408 a ses risques et périls...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé voir tous ces phénomènes mystérieux qui se déroulent dans cette chambres, il va découvrir les anciens locataires de l chambre qui se sont tous suicidés Il va aussi découvrir e fantôme de sa fille... C'est effrayant quand il finit par sortir de la chambre, et qu'il croit que tout n'était qu'un rêve mais que les enregistrements de sa fille le ramène à la triste réalité de l'existence de cette chambre maudite.
Bref, c'est un excellent film, très effrayant et très bien réalisé. J'ai beaucoup aimé ce film.
Par Laylle le 2014-09-17 17:52:14 Editer
Je n'ai pas su tout de suite qu'en penser.
Le scénario de départ parait plutôt classique, mais plus on avance, plus on est étonné par l'originalité du film. C'est le genre de film surprenant, et pas des plus simples.
Les acteurs sont plutôt bons, mais j'ai un peu tiqué sur les voix françaises. Les effets sonores sont extras, les musiques (pas celles de la radio) ont parfois un petit effet Silent Hill (mais c'est le seul lien). L'atmosphère est peu à peu de plus en plus angoissante, même si on atteint pas des sommets.
Les idées sont plutôt bonnes. Mais le problème, c'est qu'elles ne sont pas toujours bien gérées. L'enchainement est correct, mais parfois ça va et revient, et revient, et revient, puis hop ! On change complètement de genre, mais finalement on revient au truc du début. Bref, mon explication est aussi claire que certains passages...
Le film n'est pas un film effrayant ou angoissant à proprement parler. Certains moments, surtout dans la première partie du film, sont assez angoissants, mais le scénario ... "Énorme", transforme ce côté effrayant en un suspens, efficace mais, simple.

C'est un film difficile à commenter, à juger, mais les nombreuses bonnes idées m'ont fait passer un plutôt bon moment, même si elles m'ont surpris. La fin est pas des plus originales mais est très bonne.
Par B-Dreamy le 2015-10-27 13:28:18 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film. Etant quelqu'un de peureuse, je m'attendais à avoir peur mais j'avoue être restée sur ma faim à ce niveau là.
Cependant ça reste un film très angoissant avec un dénouement très bien fait, ou nous ne savons pus démêlé le réel du faux, et je pense que c'est là, l'un des points forts de ce film.
Par cachu50 le 2016-11-01 22:18:13 Editer
Très psychologiste je me souviens qu'on est sous tension tout le film, avec cette pièce qui est en vie et qui joue avec nos nerfs (et le personnage principal surtout) !

Sympa à voir un soir d'Halloween !
Par lounagirlstar le 2017-06-14 22:05:52 Editer
Ce film est très bien fait, il donne des frissons du début à la fin. Et j'adore les fins ou il y pleins de suspense, comme si le réalisateur nous laissait imaginer la suite.
Par imilvn le 2018-10-27 13:27:36 Editer
imilvn Or
Quand j'avais regardé ce film, la fin m'avait laissé perplexe car je ne l'avais pas très bien comprise. Mais en l'ayant regardé une deuxième fois en plein dans l'ambiance, j'ai compris. On arrive à plus apprécier le film quand on comprend la fin.
Par Noone le 2019-06-10 19:03:46 Editer
Un film efficace, qui prend le temps de faire monter la tension et en fait voir au protagoniste sans laisser le spectateur en dehors.
J'ai beaucoup apprécié suivre la descente aux enfers de l'écrivain, tout en cherchant les indices de l'évolution du scénario, scénario qui a réussi à me surprendre à plusieurs reprises.
C'est une bonne surprise.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3