Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.6
Images 7
Emotions 6.5
Suspense 6.9
Musique 6.6
Acteurs 7.3
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 20 ans
Liste d'Or 73 21 ans
Liste d'argent 87 21 ans
Liste de bronze 102 22 ans
J'ai vu aussi 167 22 ans
Mes envies 23 21 ans
Je n'ai pas apprécié 53 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 31 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Dernier des Templiers

Titres alternatifs

Français : La sorcière noire
Anglais : Season of the Witch
Portugais : Época das Bruxas
Italien : L'ultimo dei templari
Allemand : Der letzte Tempelritter
Espagnol : En tiempo de brujas
Russe : Время ведьм
Japonais : Devil Quest
Hongrois : Boszorkányvadászat
Grec : Το κυνήγι των μαγισσών
Finlandais : Musta noita

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : USA

Budget : 40 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Marty49 le 18-12-2013
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur... À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2018-02-03 19:16:37 Editer
Assez bons décors et bons acteurs, mais une histoire assez plate qui n'amène pas grand chose.
Par LynnRenier le 2016-12-08 12:24:32 Editer
Je ne m'attendais pas à ça. Pas qu'il soit mauvais, mais je suis dubitative. Ca aurait pu être mieux, plus travaillé. On s'y perd un peu et j'en reste très perplexe.
Par Black32 le 2016-02-06 15:12:43 Editer
Je suis partagé, je ne m'en souviens plus trop a par que je suis resté perplexe sans savoir vraiment quoi penser de ce film, le début était pas mal et puis la fin m'avais un peu déçut
Par zarg le 2016-02-04 00:12:14 Editer
Ça partait bien et....bin non. Dommage ! Le scénario est risible, ça bouge dans tous les sens en faisant du bruit mais sans convaincre. Nicolas Cage est mauvais dans ce film.
Par Wolfenshun le 2015-08-16 17:52:46 Editer
Wolfenshun Or
Déjà le titre français est un peu à la ramasse (Nicolas Cage n'est pas le seul Templier, et ce n'est pas l'intérêt principal du film), tandis que le titre original, "Season of the Witch" est plus représentatif de l'intrigue du film.
Sinon, dans l'ensemble, c'est un bon film, jouant sur l'obscurantisme de l'époque et sur l'importance de la religion avec cet ajout du fantastique qui donne un effet "Et si... une sorcière avait propagé la Peste Noire". Tous les acteurs sont très bons, notamment Ulrich Thomsen qui me faisait penser à Sean Bean par moment ou encore Ron Perlman représentant la force tranquille. Mais l'actrice Claire Foy est certainement celle qui a le meilleur rôle, arrivant à jouer sur deux tableaux en même temps en quelques secondes (innocence et pureté à tentatrice et dangereuse), ce qui rend son personnage ambigüe et fait douter le spectateur de son innocence et de sa culpabilité (et les maquillages la rendent encore plus convaincante). A noter un apparition du regretté Christopher Lee méconnaissable sous son maquillage pour montrer les ravages de la peste.
Sinon, il y a un passage qui m'a bien fait rire, c'est au moment où Ron Perlman
Spoiler(cliquez pour révéler)
donne des coups de boule au démon
. J'étais écroulé de rire à ce moment-là.
Par elvis le 2015-08-11 12:33:41 Editer
Un bon film qui se regarde au moins une fois, effets spéciaux présents et l'histoire n'est, en elle même, par très originale mais c'est bien fait. L'intrigue est la et les acteurs jouent bien leurs rôles.
Par Raphaellakay le 2015-05-10 20:29:36 Editer
En fait je ne serai jamais allée voir ce film si mes amies ne m'avaient pas invitée (ça m'apprendra à être faible et dire oui).

Rien de bien original. Une perte de temps, surtout pour voir Nicolas Cage, je m'en passerai à l'avenir.
Par Sheldie le 2014-12-29 20:15:08 Editer
Ce film propose tellement de clichés à la pelle, c'est tellement du déjà-vu, il y a tellement de scènes risibles, de moments où j'ai réellement dormi, à ces acteurs placés derrière alors qu'ils ont un potentiel bien plus grand que Nicolas Cage qui a décidément qu'une seule expression faciale..., et cette fin... grâce à laquelle on a rigolé pendant un quart d'heure à la sortie du film... définitivement merci carte illimitée qui me fait regarder n'importe quoi.
Par Virgile le 2014-11-18 23:26:08 Editer
Virgile Or
Très bon film d'action crédible et prenant. Sans ambition forte le film est efficace avec un Nicolas Cage dans le créneau qui lui va bien : héros aventurier. Un film à la hauteur de ce qu'on attend de lui : du divertissement avec scénario de qualité. Parfait pour se détendre.
Par Evavouva le 2014-09-17 19:22:30 Editer
J'ai beaucoup aimé le film jusqu'à ce qu'on arrive au 10 dernière minutes : la fin m'a complétement déçu. Pourtant l'intrigue était je trouve un bon sujet, intéressante et originale. Mais je ne sais pas ce que les réalisateurs on essayé de faire à la fin mais j'ai trouvé ça inutile et finalement sans grand intérêt.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi faire mourir pratiquement tout le monde pour qu'a la fin on ne sache pas vraiment ce que vont devenir les deux survivant ?
Enfaite c'est l'histoire version fantastique de la peste ce film. Dommage car ça partait bien ...