Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de FiftyShadesDarker

Sils Maria


Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-01-20T18:38:09+01:00

Un film que je voulais voir, car j'aime beaucoup Juliette Binoche. Puis Kristen Stewart m'avait surprise dans le film 'Camp X-Ray', donc je voulais voir ce qu'elle pouvait donner dans un autre film.

L’histoire est celle d'une comédienne de stature internationale, Maria Enders, qui a la quarantaine. Dans le train qui la mène à Zurich avec son assistante personnelle, Valentine, elle apprend la mort de son ami, le dramaturge Wilhelm Melchior. Elle allait justement recevoir à sa place un prix qui lui était décerné, avant de le rejoindre chez lui près de Sils-Maria, dans l'Engadine. Jeune comédienne de 18 ans, elle avait été révélée en jouant, magnifiquement, dans une de ses pièces, Sigrid, une jeune fille ambitieuse qui pousse au suicide sa patronne, Helena, une femme d'âge mûr, blessée par la vie. Un jeune metteur en scène qui l'admire, Klaus Disterweg, se propose de remonter la pièce à Londres et la convainc, difficilement, de prendre le rôle d'Helena, le rôle de Sigrid devant être confié à une jeune starlette branchée, Jo-Ann Ellis. Maria se retire avec son assistante dans la maison de Wilhelm Melchior au pied du col de la Maloja pour apprendre son rôle. Valentine lui donne la réplique, arpente la montagne avec elle, et les relations ambiguës entre les deux femmes se confondent, dans un écho troublant, avec celles des personnages de la pièce.

J'ai été prise dans le film dès les premières minutes. Je voulais savoir comment elle allait évoluer pour changer et accepter la quarantaine, même si l'on voit qu'elle ne l'acceptera vraiment jamais. C'est franchement une belle réflexion sur la vie, sur le fait de passer la moitié de sa vie, sur ce que l'on devient quand on vieille.

A la fin, il y a une réelle morale, que je trouve magnifique : Il faut profiter de la vie quelque soit notre âge et ne pas regarder en arrière. Cela résume bien la vie, mais c'est aussi une philosophie de vie.

Maria Enders est une femme de la quarantaine, qui doit reprendre un rôle d'une femme de son âge dans une pièce de théâtre où elle jouait une jeune fille, star de la pièce, à dix-huit ans. Il va avoir une drôle parallèle entre cette femme de la pièce, qui ne croit plus en la vie et qui va se suicider et notre chère Maria. On va voir comment elle va pouvoir remonter la pente ou pas...

Valentine est l'assistante de Maria Enders. Elle est jeune et pleine de vie. Dés qu'elle a un moment, elle va en profiter pour faire la fête, voir ces copains. Dans la pièce, elle serait la fille jouée par Maria Enders à dix-huit ans. Du coup, elle joue un rôle important pour Maria, elle est un pilier de sa vie, quelqu'un qui lui tient compagnie. Je l'ai beaucoup aimé, surtout qu'elle a de la joie de vivre, puis elle est très généreuse.

Le jeux d'acteur de Juliette Binoche et Kristen Stewart es juste merveilleux. Je trouve qu'elles font un magnifique duo. Elle nous transporte à chaque instant du film. Mais on voit que les personnages sont dans leur peau, on voit vraiment qu'il y a une complicité entre les deux personnes.

La réalisation est juste extraordinaire ! Les paysages sont à couper le souffle. Puis, j'adore le parallèle entre la pièce de théâtre et la vie actuelle de Maria Enders.

En général, j'ai bien aimé ce film, qui nous fait réagir sur notre façon de penser, notre façon de vivre.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/01/sils-maria.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode