Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Atlantide



Description ajoutée par kaminari 2014-02-28T04:59:54+01:00

Synopsis

Deux hommes égarés dans le désert du Sahara algérien sont capturés par les hommes d'une reine, Antinéa, qui affirme être reine de l'Atlantide et descendante des Atlantes dont la lignée remonte à Neptune.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-02T09:21:45+02:00
Argent

Pour l'Atlantide, Feyder avait refusé de tourner ses extérieurs en France où les paysages désertiques de Fontainebleau auraient pu faire l'affaire, et avait tenu à partir pour le Sahara, sur les lieux mêmes décrits par Pierre Benoît. Parti pris pratiquement inouï pour l'époque où la location shooting n'est pas encore de mise. Quand le film fut terminé, la publicité l'annonça sous le slogan : "Seul un homme a osé!" illustré d'une photographie de Jacques Feyder en casque colonial. On retrouve cette intégrité, dans la manière de tourner, et la fidélité au roman. Les paysages en extérieurs sont magnifiques, et les décors un peu surannés du fabuleux palais où vit l'impératrice ont beaucoup de charme. C'est globalement un film qui a bien vieilli et qui a conservé intact tout son potentiel d'évocation poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2014-02-28T05:16:29+01:00
Vu aussi

Ce film a été l'un de mes premiers contacts avec le cinéma muet "sérieux". Évidemment, si l'on recherche une mise en contact avec les grands mythes, on est fatalement déçu : l'Antinéa façon cocotte parisienne roulant des œillades à n'en plus finir n'est pas très crédible... Mais bon, une fois que l'on a franchi le fossé culturel et que l'on considère le film du point de vue de l'histoire du cinéma, il devient intéressant.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode