Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Bloediamond

V pour Vendetta


Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-21T20:06:57+01:00

Un véritable coup de cœur.

Le 5 Novembre est une date importante au sein de ce film et on comprend pour quelles raisons au fil du temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le 4 Novembre, Evy fait la rencontre de V dont l'identité est inconnue, recherché depuis un certain temps qui s'exprime d'une manière pouvant plaire à certains et en gêner d'autres. Il y a des scènes aussi terribles que belles à regarder. De même pour certains lieux.Spoiler(cliquez pour révéler) C'est le cas de La galerie des ombres, étant la maison de V, dans laquelle se situe de nombreuses œuvres que Evy perçoit au départ comme volées. De la poésie est présente, des références littéraires y sont réalisées. Rien que la manière dont s'exprime V l'est.

Spoiler(cliquez pour révéler)Evy qui est également recherchée doit, malgré elle, apprendre à cohabiter avec lui. Elle qui finit par avoir le désir de s'échapper, découvre petit à petit V au point-même de l'apprécier sincèrement. Aimer est un verbe qui donne au personnage principal plus de recul sur ce qu'il est, sur ses actes et il la remercie pour ça. Le lien entre Evy et V s'avère être important pour l'histoire et démontre que Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour peut être plus fort que le reste.

Des masques à la pelle, dont l'un que lui porte pour cacher sa véritable nature, refusant de montrer son apparence au monde. Pas même à Evy, la seule à avoir cassé sa solitude et on sait pourquoi au fil du temps. Des idées que je peux qualifier comme bonnes tant elles sont utiles au déroulement et à la compréhension du film, se concordant les unes aux autres.

Ce personnage au passé sombre sincère jusqu'au bout Spoiler(cliquez pour révéler)pour preuve, il n'a aucune volonté de cacher ses actes et répond "oui, je l'ai tué" lorsque Evy lui pose la question que personne ne comprend, seul, a recours à la violence pour rendre justice et fait preuve d'intelligence. On ne peut que s'attacher à V, qui à mes yeux, est l'un des meilleurs personnages de ce type de cinéma.

Quant à la fin du film, elle est un parfait résumé de l'histoire de V. Comme le dit Evy, Spoiler(cliquez pour révéler)il avait raison. Ce qu'il faut au pays, c'est plus qu'un bâtiment : c'est de l'espoir. V de par ses actes et au-delà, a marqué tous les habitants dont on voit les réactions à plusieurs reprises, point intéressant également.

Emotion qui ne manque pas, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque Evy vit ce que V a vécu par le passé, lisant au fur et à mesure les lignes rédigées par Valérie, jeune femme morte pour l'amour qu'elle portait envers les femmes et moments bouleversants, on ne peut qu'aimer ce film à mon sens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bloediamond

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode