Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 565
Membres
42 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Noone 2018-07-15T10:00:37+02:00

La Mort personnifiée, au cinéma, j'en ai vu passer, mortelle, cruelle, parfois sadique, mais rarement humaine. Or, ici, la Mort est douce, presque bienveillante, elle n'est pas là pour faire le mal. Et c'est sûrement ce qui m'a intrigué le plus au début: qu'allait bien pouvoir faire la Mort d'un vieux bonhomme de 65 ans pendant trois heures de film.

Et la réponse est simple: la mort va apprendre, découvrir des sentiments qui ne correspond pas du tout avec l'idée que nous, spectateurs, nous nous en faisons mais rassure. Que ce soit avec Bill ou sa fille, comme avec la vieille dame à l'hôpital, la Mort ne fait pas peur, on aurait presque envie de croire à un départ aussi doux pour soi.

Anthony Hopkins est magistral dans son rôle, tout comme Brad Pitt qui en joue deux en un. J'ai un peu plus de mal avec les personnages féminins comme la soeur de Susan qui ne sert strictement à rien, sinon à montrer la seule chose qu'on pourrait reprocher à l'impeccable modèle de droiture qu'est Bill Parrish.

Le film est un peu long par moment mais rien que voir Anthony Hopkins et Brad Pitt ensemble dans cette belle histoire, ça vaut le coup de perdre quasiment trois heure de son temps.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode