Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 07-12 ajouté par Edelwe (Mes envies)
  • 22-11 ajouté par Kookie079 (Mes envies)
  • 14-10 ajouté par Jicky (J'ai vu aussi)
  • 05-10 ajouté par Juniper (J'ai vu aussi)
  • 24-09 ajouté par Giih (J'ai vu aussi)
  • 16-09 ajouté par clementine57 (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 7.2
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 7
Acteurs 7.6
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 21 ans
Liste d'Or 36 20 ans
Liste d'argent 19 19 ans
Liste de bronze 36 20 ans
J'ai vu aussi 53 20 ans
Mes envies 85 20 ans
Je n'ai pas apprécié 11 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lost in Austen

Titres alternatifs

Français : Orgueil et Quiproquos
Allemand : Wenn Jane Austen wüsste
Espagnol : Persiguiendo a Jane Austen

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Evanna le 12-01
Amanda Price voue une passion au livre Orgueil et Préjugés. Comme des générations de lectrices, elle rêve de l'univers couché sur le papier par Jane Austen. Un soir, dans sa salle de bain, Amanda s'aperçoit qu'il existe un passage dissimulé pour pénétrer dans cet univers... 4 épisodes.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mellana le 2018-06-25 14:55:07 Editer
Je n'ai pas du tout du tout apprécié cette mini-série. L'idée est excellente et le fait qu'elle soit légère ne m'a pas du tout dérangée, ce qui m'a gâché mon plaisir, c'est le personnage principal : j'ai fait un rejet complet et total.

J'ai détesté Amanda. Je l'ai trouvée vulgaire, balourde et stupide au point que j'avais envie de lui mettre des baffes. Un peu comme Bridget Jones si vous voulez (elle m'exaspère) : un boulet.
Pour la vulgarité y'a une part qui est due à son apparence : autant son physique (désolée pour l'actrice mais elle a des traits assez grossiers à mon goût, mais ce n'est pas celui de tout le monde bien sûr) que son look. Je n'aime pas du tout sa coupe de cheveux, ni sa couleur.

Et puis parlons de son comportement ! Je veux bien qu'elle n'ait pas le même niveau de langage ni les mêmes manières (qu'on peut pas deviner), mais certaines choses sont simple question de bon sens. Soulever sa tunique pour exhiber sa "touffe" ? Même si elle était dans une caméra cachée, c'est le genre de chose qui se fait ? J'étais plus choquée qu'amusée de voir ça.
Et se bourrer la gueule à un bal donné dans la bonne société ? Pour le coup j'étais carrément contente que Caroline Bingley lui balance une pique, tellement elle se conduit de manière inappropriée.
Et puis le pompon c'est quand elle se jette sur Bingley pour lui rouler un patin ! D'ailleurs juste après ça, elle dit elle-même qu'elle ne sait pas pourquoi elle fait ça et qu'elle se décevait elle-même, et j'approuve haut et fort.
J'ai beau être du 21ème siècle, j'ai été très choquée par son comportement général. Aucune classe, aucune finesse mais surtout ni discrétion, ni bon sens.

En parlant de finesse, elle décide qu'elle veut absolument garder le roman sur rails et elle ne montre absolument aucun tact pour replacer les choses dans l'ordre. Elle parle à tort et à travers, sans réfléchir à ce qu'elle fait ou dit et ment plusieurs fois de façon absolument pas crédible et stupide :
-quand Charlotte lui parle des velléités d'écrivain de Lizzie, pourquoi s'embêter à introduire une tierce personne dans son mensonge ? J'avais envie de me face palmer tellement fort à ce moment de la série ; à la place de Charlotte moi aussi je la prendrais pour une fieffée menteuse.
-pour refuser l'invitation à danser de la part de Bingley, pourquoi aller prétendre que Darcy l'a déjà invitée ? Connaissant le personnage comme elle le devrait (étant donné que c'est son "livre de chevet"), c'est un mensonge idiot.

Du coup quand elle s'énerve contre Darcy et trouve que c'est un enfoiré, je pense qu'il faut se mettre à sa place. Il voit débarquer une inconnue, bizarre dans son apparence et son comportement (voire carrément vulgaire) et elle n'arrête pas d'être prise en flagrant délit de mensonges. Moi aussi je me méfierais fortement et la considérerais comme une personne non fiable.
Bien sûr elle ne pourra jamais passer pour une jeune fille bien éduquée de cette époque, mais ce ne serait pas difficile de faire quelques efforts, notamment se coiffer de façon convenable, ne pas porter de gloss et surtout, être la plus discrète possible. Se camper dans un rôle d'observatrice. Pour une supposée fan de P&P, on peut dire qu'elle enchaîne gaffes et bourdes sans se reposer...

Pour en finir avec les points négatifs de ce personnage, la dernière chose qui m'a gênée c'est le fait qu'elle attire 3 hommes de bonne famille : Bingley, Collins, et Darcy. Alors qu'un des trois tombe sous son charme... particulier, ok, mais a priori, les hommes de cette époque devraient plutôt trouver son comportement et ses manières choquants plus qu'autre chose. D'ailleurs Bingley tombe amoureux de Jane, douce, patiente et aux manières irréprochables, mais il est aussi sensible au charme d'Amanda ? Ce n'est pas absolument impossible mais je trouve ça assez ridicule.
Encore plus dans le cas de Collins en fait, qui recherche une épouse pour tenir sa maison de façon honorable et pour faire tapisserie même. Un homme à la recherche d'une femme pareille veut épouser une femme comme Amanda ?
Dans le cas de Darcy, c'est encore plus incompréhensible. Déjà dans P&P il considère que la famille de Lizzie est un obstacle à leur mariage. Mais son rang social est le même, elle-même a de bonnes manières, une bonne éducation et ne lui fera jamais honte où que ce soit. Mais Amanda ? Comment l'envisager en maîtresse de Pemberley ? Que ce soit de par ses manières ou de par sa "fortune familiale", supposément acquise dans le commerce de poissons. Pour le coup lui-même trouverait que les ombres de Pemberley en seraient souillées. Ce qui me gêne c'est que même si P&P fait un peu conte de fée, il reste tout de même plausible d'une certaine manière. Jane Austen estime que les classes sociales doivent être respectées et n'est pas du tout adepte du type d'histoire qui transgresse tous les codes sociaux.
Ici l'amour de Darcy est inimaginable dans ces circonstances, mais même en mettant ces dernières de côté, il a en plus dit à Amanda qu'il pensait qu'elle était une abomination, parmi plusieurs qualificatifs tout aussi charmants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment peut-il passer d'un tel dégoût, à un amour profond au point de vouloir l'épouser en l'espace d'un ou deux épisodes ?
Je trouve que le caractère du personnage n'est pas cohérent avec ses actions. Un détail que j'ai détesté : c'est quand il lui dit qu'il a dansé avec elle parce qu'il en avait envie. Cette réplique sonne vraiment mièvre, comme LA phrase qu'on met pour faire craquer la fan de Darcy qui rêverait de se trouver dans le livre elle aussi. En fanfiction on appelle ça du self insert et c'est clairement pas laudatif. En plus la première raison pour laquelle Darcy dansait avec elle est tellement meilleure : crédible et correspondant bien au personnage qui protège ses amis.

Maintenant que j'en ai fini avec le personnage d'Amanda, passons aux choses positives.
Déjà je le répète, l'idée de base est excellente. J'ai été agréablement surprise par le fait que la série ait reçu le budget nécessaire pour bien présenter et ne pas faire cheap. Tout ça fait honneur à Jane Austen.
J'ai trouvé les autres acteurs globalement très bons, fidèles à la représentation que je m'en faisais, et sans pour autant copier leurs prédécesseurs.

Bingley est très séduisant et absolument adorable. Son évolution était intéressante et assez crédible. Même en se mettant à boire comme un trou, il n'en devient pas pour autant violent (sauf avec Darcy, qui l'a un peu mérité) et
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'il s'enfuit avec Lydia il ne la déshonore pas
.
Sa sœur est excellente : garce juste ce qu'il faut, et en même temps tellement drôle avec ses petits sarcasmes que je n'ai pas pu la détester. J'ai beaucoup aimé l'idée de faire d'elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
une lesbienne
, ça ne jure pas du tout avec l'idée que je me fais du personnage : je ne l'ai jamais imaginée amoureuse de Darcy, uniquement intéressée par sa position.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je ne comprends pas pourquoi dans la série ils se fiancent. Darcy est indépendant, il peut faire ses propres choix et il n'est pas amoureux d'elle.


M.Collins est le pire de tous ceux que j'ai vus et j'en arrivais à avoir des réactions physiques quand je le voyais apparaître à l'écran, j'avais des frissons et des mouvements de recul. Ils ont fait d'un personnage ridicule, un personnage répugnant au sens physique du terme, dégoûtant, et même malaisant. On dirait un vieux Dracula pervers aux cheveux gras. Le pire restant son geste "fétiche", que je ne veux même pas évoquer.

Darcy est crédible dans son rôle (même s'il ne me fait pas rêver), j'ai adoré M.Bennet et je craque pour Wickham !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce cher Georges, tellement gentil sous ses abords de playboy libertin, j'ai trouvé que le personnage avait beaucoup de piquant : pas de moralité parfaite, mais bon fond et drôle.
Au passage, il est peu crédible que Georgiana confie un tel secret à une parfaite inconnue. Les conséquences pourraient être désastreuses si la vérité venait à se savoir.

Pour ce qui est des rebondissements, je les ai trouvés surprenants mais crédibles, logiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Jane épouse M.Collins est dans l'ordre logique des choses
, même si ça m'a crevé le cœur de voir ça. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi M.Bennet ne s'opposait pas à leur mariage, comme Amanda lui a dit de faire (et il avait l'air d'accord).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jane est majeure et peut se marier comme bon lui semble, mais je ne pense pas que ce soit le genre de jeune fille à pouvoir s'opposer directement à la volonté de son père...
Bon, dès qu'on apprend que M.Collins est en pleine période d'abstinence j'ai compris ce qui allait se passer avant la fin. C'est un peu gros comme une maison.

Sinon je comprends tout-à-fait qu'Amanda ne veuille pas de Michael. C'est un beauf avec toute la panoplie bien cliché, et il a beau ne pas être méchant (trop aimable !) et vendre sa moto pour lui offrir un mariage, bah... elle est pas obligée d'accepter en fait. Si c'est un défaut rédhibitoire pour elle, elle a le droit de ne pas vouloir de lui, sans se justifier ni lui laisser de chance. De toute façon au début j'ai l'impression qu'elle est avec lui par défaut. Y'a plus sain comme relation quand même, donc si elle veut quelqu'un qui correspond à ses valeurs, elle va pas s'interdire de rompre avec lui sous prétexte qu'il est "gentil" (et le mec l'a quand même trompée deux nuits d'affilée).

La fin est logique pour moi. Elle est dans la continuité de la série.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Amanda a beau vouloir remettre le roman sur rails, à partir du moment où elle tombe amoureuse de Darcy c'est logique qu'elle ne veuille pas se sacrifier, tout ça pour respecter la trame initiale du roman. Mais je doute de la longévité de leur mariage. Il y a trop de différences pour que ça dure selon moi : les contraires s'attirent, mais ce n'est pas dit qu'ils durent.


J'ai lu que certains regrettaient qu'on nous présente comme "le bon choix" de rester dans une fiction. Je ne l'ai pas du tout ressenti de cette façon parce que pour moi, la fin ne présente pas de morale : il s'agit des aventures et des choix d'Amanda.
Ensuite, peut-être que dans le monde de LIA il existe une porte vers une autre dimension dans laquelle les personnages de P&P sont réels. En fait il n'y a rien qui nous permette d'en douter. Et quand elle revient dans son monde, sa disparition a été remarquée, du temps s'est écoulé depuis, Lizzie elle-même s'est créé une vie, et elle n'est pas la seule à voir la porte s'ouvrir dans le couloir de Longbourn. Pour moi, le monde de P&P est tout aussi réel que le Londres de 2008 dans ce cas, et ce que vit Amanda n'est ni un rêve, ni une hallucination ; ça vaut bien ce que vivent ses amis londoniens.

Pour conclure je dirai qu'objectivement la série a de bonnes idées, et je l'aurais peut-être même appréciée n'eût été son personnage principal.
Par 0Aelita6 le 2018-03-16 09:37:21 Editer
Je n'ai jamais lu Orgueil et Préjuger. Mais ce film ma donnée envie de le lire. Et les quatre partie explique suffisamment bien pour comprendre l'histoire sans avoir lu le livre, ce qui est vraiment génial.
La personnage principal est vraiment très drôle. Et on peux facilement s'y identifier, après tout qui na jamais rêver d’entrer dans son livre ou film préférée et en devenir le personnages principale.
Par Evanna le 2018-02-27 17:16:35 Editer
Plutôt divertissant mais sans plus, le scénario est tout à fait original.
Par LaFilleAuChapeau le 2016-01-03 00:06:27 Editer
Oh mon Dieu j'ai adoré du début à la fin ! C'est à mourir franchement. A tout(e)s les fan de J.Austen , regardez ça immediatement!
Par LucieP le 2015-11-07 20:54:36 Editer
LucieP Or
C'est juste super bien fait je le conseil a toutes et a tous
Par LucieP le 2015-11-07 20:46:21 Editer
LucieP Or
J'ai vraiment aimer je le conseil
Par LucieP le 2015-11-06 16:06:58 Editer
LucieP Or
J'ai adore je le conseil vraiment
Par lili33 le 2014-09-21 15:35:10 Editer
Une autre version orgueil et prejugé très sympas. J'ai bien aimé l'idée de prendre la place de son personnage préféré. C'est vrai que la personnage principale m'a déçu. Je l'ai trouvé un peu petite quand elle avec Darcy.
Par Mariouun le 2014-08-08 15:31:16 Editer
Une série sympa, qui reflète un peu mon rêve de faire partie d'une de mes histoires favorites. Mais je n'ai pas du tout aimé l'actrice principale, que j'ai trouvé vraiment nulle... Mais j'ai regardé ce film il y a longtemps, peut-être cela ne correspond-il pas à ce que je ressens aujourd'hui.
Par strawberry56 le 2014-05-30 23:13:03 Editer
Une série sympa, qui permet d'inverser les couples et d'observer des situations assez cocasses. Cependant, bien qu'il soit quand même ancré dans la fantasy, je trouve que certains passages ne sont pas très logiques : les personnages du XIXème gobent un peu trop vite les mensonges d'Amanda, presque tous les personnages masculins tombent sous son charme (bon ok, ce n'est pas pour juger les goûts mais quand même, plus de 3, ça fait beaucoup et ça lasse un peu ^^). Et puis, à trop répéter aux personnages du roman que leur destin est complètement différent de celui auquel ils aspirent, forcément ils ont du mal à avaler le morceau et se rebutent encore plus à le voir se réaliser comme Amanda l'entend.
Mais la série reste un bon moment de détente !