Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 01-02 ajouté par Lill0 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.3
Images 8
Emotions 7.7
Suspense 7.7
Musique 7
Acteurs 8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

71 into the fire

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Sud-Coréen

Budget : 10 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 06-03-2014
Ce film est basé sur une histoire vraie. 1950, la guerre de Corée fait rage. Alors que les troupes sud-coréennes sont poussées dans leurs retranchements, les autorités militaires reçoivent l'ordre de laisser sur place 71 étudiants, qui seront chargés de défendre seuls la ville de Pohang. Le commandement est confié à Oh Jang-Beom, un jeune homme qui se trouve être le seul à avoir un jour assisté à une vraie bataille.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-06-24 11:31:06 Editer
Belle réalisation, la photographie est soignée. Le scénario, inspiré d'un fait réel, ne peut qu'émouvoir les gens. La grande partie du film est assez cohérente, sauf vers la fin où on sent vraiment que c'est un film.

71 into the fire fait partie des films de guerre que je reverrai sans problème, tout comme Lettres d'Iwo Jima et The Eternal Zero.
Par diumson le 2014-11-23 02:37:45 Editer
diumson Or
Ce film de guerre Coréen d'une violence assez crues dans sa seconde partie est très impressionnant et est tiré d'un fait réel. La production à eu des moyens conséquents et les acteurs sont tous très bons. J'avoue que j'ai un faible pour ce film avec son terrible sacrifice finale. Evidemment il ne faut pas être trop regardant car ces étudiants tenant tête à toutes une armée est quand même un peu "gros". Mais si on passe la dessus, on passe un très bon moment. Et toutes les scènes de guerre sont terriblement efficaces.