Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Mensonges

Mulholland Drive


Commentaire ajouté par Mensonges 2020-08-27T22:57:19+02:00

J’ai regardé ce film deux fois, parce que la première fois, je me suis dit « Mais quoi ?! Keskecékeça ». Et j’ai toujours pas compris, mais du coup, le but du film, ça ne doit pas être de comprendre tout. J’ai revu le film pour me refaire un avis précis dessus et trancher, pour voir si le film a un vrai fil, une vraie petite touche de génie ou si c’est juste une grosse dose de waw pour faire oublier que le reste est creux. Et là me voilà bien embêtée parce que si après le premier visionnage, je penchais plutôt pour la première option, maintenant je suis plutôt pour la deuxième option.

Alors est-ce que le reste du film vaut le coup ? J’ai beaucoup aimé l’ambiance mystérieuse de ce film, c’est ce qui m’a le plus marquée, plein de personnages chelous, de trucs incompréhensibles, des clés bleues, l’impression de rêve est bien présente. J’ai bien aimé le fait qu’il y a deux réalités alternatives, ça fait réfléchir. Le tout est présenté de façon efficace, à la fin on a quand même l’impression d’avoir vu un truc de fou, d’être sur le point d’avoir tout compris. Par contre, l’histoire en elle-même n’est pas intéressante du tout, je l’ai trouvée bâclée, genre ouais on met un peu d’Hollywood, Spoiler(cliquez pour révéler)un cadavre par-là (et au final on s’en fout), une histoire d’amour entre les deux filles (très plate, limite juste là pour décorer), mais si on met à part ces éléments un à un, on a l’impression que le réalisateur n’a fait aucun effort. Certes, il y a le gros thème de l’onirisme, mais là ça ne fait pas vraiment rêver quoi. C’est peut-être parce que ce devait être un pilote de série TV, mais du coup ça passe moyen.

En bref, un film qui me laisse une impression floue et « maussade », pas mauvais parce qu’il y a l’effet de surprise qui fonctionne plutôt bien, mais pas exceptionnel pour moi parce qu’il y a des défauts dans la ou les histoires.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mensonges

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode