Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Coming Apart



Description ajoutée par kaminari 2014-03-08T15:54:30+01:00

Synopsis

Joe Glazer, psychanalyste à New York, se sépare de sa femme enceinte. Il loue une garçonnière dans laquelle il dissimule une caméra et filme la vie sexuelle débridée qu'il mène pour oublier sa douloureuse rupture. Il pense au départ contrôler la situation en manipulant la fragilité et les besoins de toutes ces femmes - patientes, maîtresses, voisines, passantes, conquête d'un jour...- mais, lentement, il sombre dans la décadence sexuelle et la déchéance psychologique...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-08T22:16:10+01:00
Bronze

Drôle de film ! Probablement plutôt novateur au début des années 70, avec une narration et une rythmique irrégulières (des tranches de journées - ou de soirées - filmées par une caméra officiellement cachée), et les fameuses scènes dénudées qui à l'époque l'ont fait classer "X" (mais qui paraissent presque sages aujourd'hui); de nos jours, je pense que l'on retient plus le contraste entre le rythme un peu erratique imposé par les allumages et extinctions de la caméra, et le caractère extrêmement statique de celle-ci. Au niveau de la construction des images, il y a aussi le jeu entre la caméra et le miroir, avec au milieu l'appareil photo qui met le psy hors de lui... car, mine de rien, ce film présente un certain intérêt psychologique ! Cela donne quelque chose de relativement intellectuel, donc, mais assez sympa à analyser du point de vue formel.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode