Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2014-05-17 19:12:20 Editer
Petit film bien sympatique.

Très belle alchimie entre Kirsten Dunst et Jim Sturgess, j'aime beaucoup de personnage de Bob, les musiques sont bien choisis.

On déplorera quand même le côté un peu nianian "notre amour a changer le monde..", et surtout la trop grande ambition au niveau du jeu avec la gravité. L'idée de base est sympa mais au final ça a vraiment été mal géré et c'est dommage. Parce que c'est un peu tout le film en fait.
Par Caly le 2013-12-29 19:53:02 Editer
Caly Or
Upside Down est avant tout une très belle histoire d'amour dont l'originalité repose avant tout sur son univers atypique qui nous propose de très belles photos et quelques scènes grandioses (la chute en mer...).<br />Alors certes, les thèmes principaux sont éculés et ceux qui font le jeu des erreurs/incohérences auront de quoi écrire mais le tout est tellement bien mis en scènes avec d'excellents acteurs tell que Jim Sturgess, Timothy Spall ou la sublime Kirsten Dunst que l'on ne peut qu'adhérer à cette histoire d'amour. A noter aussi les dernières secondes avant les crédits qui montre des images tout simplement renversantes.
Par Sosopew79 le 2014-05-25 15:25:25 Editer
Sosopew79 Or
Très jolie histoire d'amour (Inspiré de Roméo et Juliette), ce film est sur le point de vue graphique, très bien fait.
L'histoire de ce monde composé de 2 différent partie, est intéressante et l'histoire en elle même est bien aussi. Bref très jolie, film à voir !
Par minir le 2015-08-18 15:09:20 Editer
Un film avec une idée originale et j'aime bien le duo d'acteurs mais un film un peu trop cucul pour moi.
Par mathildelmy le 2014-10-02 21:43:54 Editer
Ouch, ce film m'a toute retournée (et c'est l'cas d'le dire ^^)
J'ai bien aimé le concept bien que parfois je m'emmelais un peu entre qui est ou et ou est qui x) Mais sinon c'est une histoire d'amour assez sympathique avec de belles images et de bons acteurs. D'ailleurs, Eden ne serait pas la MJ des Spiderman ? A vérifier !! :p
Par nemie le 2014-05-05 13:59:35 Editer
Je m'attendais à mieux, ce film a été mou je me suis ennuyé tout le long!
Par pwachevski le 2014-08-19 17:15:31 Editer
J'ai totalement adhéré à deux éléments du film :
- l'idée de ces deux mondes avec deux gravités contraires, qui est vraiment très originale. Je trouve, en plus que c'est vraiment bien exploitée, on a fait en sorte que ça reste crédible et utile tout le long du film. Et surtout c'est en rien compliqué à suivre, contrairement à ce que l'on pourrait craindre de prime abord.
- le visuel. Les couleurs sont un peu trop saturées à mon gout, mais à part ça c'est juste parfait. En plus de proposer des images magnifiques, on y instaure une certaine intelligence, car rien ne semble avoir été mis là par hasard
Spoiler(cliquez pour révéler)
(rien qu'au visuel, on arrive à faire sentir la différence du niveau de vie entre le haut et le bas, par exemple)


Uniquement pour ses deux éléments, j'ai passé un très bon moment devant ce film. Mais, je suis obligée d'admettre qu'il contient pas mal de faiblesses, notamment question scénario, rythme et originalité. Et donc, même en ayant apprécié ce que j'ai vu, j'ai un arrière-gout d'inachevé et de peut mieux faire.

Les seules originalités de la romance reposent sur le concept de base du film. L'enchainement d'action est lui complétement banal, une nième histoire "d'amour impossible" dont on connait la fin dès le départ. On n'échappe pas non plus aux énormes clichés niais, du genre les prénoms des personnages : c'est pas Adam et Eve, mais c'est pas loin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ou encore la fin, avec l'absolument ridicule "je suis enceinte de jumeaux".

Mais bon, ça reste acceptable. Je saurais pas trop expliquer pourquoi, mais ça ne m'a pour une fois pas vraiment dérangé.

Je l'ai déjà dis, la fin est ultra prévisible... Comme dans 99% des films romantiques... Mais je pense pas que ce constat puisse être un façon de justifier un total manque d'ambition point de vu suspense. Si on sait que les deux personnages vont finir ensemble, on n'est en principe pas sensé savoir comment ils vont y arriver. Or dans Upside Down, on le sait. La clé de résolution de l'histoire n'est pas du tout dissimulé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès qu'on comprend à quoi sert le pollen, ça semble juste une évidence qu'on va s'en servir pour réunir les deux mondes.


Je trouve aussi que le film souffre de pas mal de longueur narratives, car bien souvent on perd totalement de vue le but du film (comment les personnages d'Adam et d'Eden vont faire pour se retrouver) au profit de sous-intrigues assez mal fichues. Elles sont trop minimalistes pour être intéressantes et occupent malgré tout trop d'espace pour passer inaperçues.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, le renvoi du personnage de Bob, le passé difficile d'Adam, ses amis qui voient d'un mauvais œil le fait qu'il travail pour TransWorld,...
L'un dans l'autre, le film a beau être pas très long (1h30 il me semble), on a quand même quelques instants d'ennuis.

J'ajouterais, enfin, que les acteurs sont assez médiocres. Kirsten Dunst, sans fournir une grande performance non plus, s'en tire assez bien, mais alors les autres... Je pense notamment Jim Sturgess (qui joue Adam) qui ne m'a absolument pas convaincu. Il a pas mal de scène sensé être émotionnellement assez forte, mais toutes ses répliques sonnent fausses. On ressent juste rien en le voyant jouer.
Par Alexandraa le 2014-03-15 17:18:02 Editer
Magnifique film ! Les décors sont superbes, les acteurs et leurs personnages géniaux et l'histoire est originale et bien ficelée, quoiqu'un peu surprenante.
Un film à voir :)
Par starlett17 le 2014-03-23 11:25:05 Editer
Une histoire d'amour impossible.. J'ai eu du mal à comprendre l'histoire au début, mais c'est passer.
je vous le conseille fortement, même si certains auront du mal à apprécier.
Par bouhbouh le 2015-06-19 17:26:18 Editer
J'ai beaucoup aimé cette histoire avec ces deux mondes qui s'opposent littéralement. Les acteurs sont bons et les décors et effets spéciaux sont géniaux :)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés