Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kenshin: Le chapitre de la mémoire



Description ajoutée par Noone 2016-03-06T09:19:40+01:00

Synopsis

Kyoto. An 1863. Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent, qui pour soutenir l'Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d'apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin shishi, "Les chevaliers à l'âme noble". Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin shishi et du Kihei-tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d'assassinats et de complots. Parmi ces assassins, il en est un surnommé Hitokiri battosai, l'assassin à l'épée divine. Mystérieux, taciturne, ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l'acier du plus puissant katana. Son nom est entré dans la légende: Kenshin Himura, le dernier samouraï!

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 16 spectateurs

réplique

Si par delà mon épée impure tâchée de sang et la vie de mes victimes vient une nouvelle ère de bonheur où tous pourront vivre en paix... alors, je tuerais!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La jeunesse de Kenshin enfin développée. Du petit Shinta qui a vu tant d'horreur jusqu'au Kenshin, devenu l'assassin que l'on connaît, c'est deux heures d'une très belle et triste histoire que l'on suit. Celle de sa jeunesse et de sa "femme" Tomoe qui était évoquée dans la série de manga. De la vengeance d'une femme qui a perdu son fiancé, qui va retrouver son assassin et vivre avec lui... jusqu'au bout.

L'histoire est belle, les dessins sont beaux, la musique lie très bien le tout... C'est une très belle évocation de la jeunesse de Kenshin Himura, devenu Hitokiri battosaï.

Afficher en entier

Activité récente

Lakhdar l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-12T19:02:35+02:00
Sunhi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-01T09:44:20+02:00
Glouton l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-01T21:09:21+01:00
Robotophe l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-11T20:37:14+02:00

Titres alternatifs

  • Kenshin le vagabond : Le Chapitre du souvenir - Français

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 16
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode