Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

The Giver


Commentaire ajouté par Apollo8 2019-01-05T17:39:04+01:00

Histoire originale, bien qu'elle soit similaire à d'autres de son genre (Divergente, Equals, Le Labyrinthe)... Toutefois, The Giver a su trouver son petit côté original qui est, selon moi, le fait que la mémoire du monde est préservée par une seule personne -le Dépositaire de la mémoire. Il envisage une vision extérieure de notre monde, celle d'une personne qui ne connaissait rien, pas même les émotions, et à qui on apprend tout, la joie comme la souffrance. Cette idée est vraiment très intéressante et bien exploitée dans ce film ! On (re)découvre avec Jonas ce monde dans lequel nous vivons, et nous voyons le monde à travers son regard.

Au début, tout est noir et blanc. Il n'y a aucune couleur, aucune émotion ni sentiment. Puis au fur et à mesure de son apprentissage, on aperçoit quelques couleurs, pour finalement toutes les différencier.

Le jeu d'acteurs m'a également beaucoup plu, depuis l'interprète de Jonas (Brenton Thwaites) jusqu'à celui du Passeur (Jeff Bridges), et tous les autres aussi (même le petit Gabriel xD).

Ce film permet de nous rendre compte que malgré toutes les peines et les souffrances enfouies dans notre passé, il faut profiter de la vie et de ce qu'elle nous offre, de toutes les personnes qui nous entourent ; de savourer chaque instant coloré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode