Films
45 540
Membres
22 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Coldwater : Enfer pour mineurs



Description ajoutée par cdv25 2014-03-23T22:40:43+01:00

Synopsis

Brad Lunders est un adolescent envoyé de force par sa mère dans un camp de rééducation situé en pleine forêt. Le contact avec l’extérieur lui est impossible. Dans cet établissement, des choses étranges se passent, le personnel abuse de son pouvoir. Brad tente alors de s’en échapper.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 88 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le thème n'est pas nouveau, la maison de redressement pourrait même devenir en genre en soi. Avouons que celui-ci est plutôt réussi. On pourrait même le voir comme l'adolescence du héros de "Drive", la ressemblance de l'acteur avec Gosling n'y est pas étrangère. Des scènes fortes, émouvantes, une réalisation efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2017-02-23T18:08:33+01:00
Vu aussi

Le film tient bien la route. L'acteur principal est charismatique sans parler bien entendu de sa carrure hollywodienne à la Ben Afleck. Mais pour moi le scénario n'a pas été suffisamment en profondeur. Il traite d'un sujet épineux et dénonce les mauvais traitements sur mineurs à la perfection ainsi que les séquelles physiques et psychologiques qui en découlent. Mais j'aurais aimé comprendre mieux la psychologie des personnages et ne pas tomber dans la critique manichéenne où les mineurs sont les victimes aux gueules d'anges et les bourreaux sont le personnel de l'établissement de redressement. Je pense que c'est un peu plus complexe en réalité. Ces établissements sont réservés à des jeunes en situation très critique ( quoi qu'une erreur de jugement est si vite arrivée Spoiler(cliquez pour révéler) réalité bien représentée par le gamin qui finit dans le centre pour avoir sécher les cours!. Souvent, ils sont loin d'être des enfants de coeur et deviennent parfois des bourreaux pour leurs propres camarades de chambrée. Les bourreaux ne sont pas non plus tous inhumains et certains agissent parfois de la sorte à cause d'une expérience de vie très dure.

Donc je dirais que le film est bon, bien joué, avec un scénario dynamique et qui tient la route. La fin est attendue mais bien introduite. Aucune rupture de dynamise n'est à déplorer. Seul regret, ce manque d'équilibre dans la critique même si je trouve le sujet très intéressant. En tout cas, un message passe et il est adressé aux parents!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alwenna 2015-04-12T19:51:26+02:00
Or

Un film très bien fait... Il aurait mérité plus d'éloges d'après moi. Les acteurs jouent très bien... Ce films dénonce des réalités et en devient donc quelque peu violent avec des scènes qui peuvent être lourdes à digérer. On est pris en haleine, et le coeur qui bat à certains instants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaNeel 2015-03-08T23:52:27+01:00
Diamant

Alors que dire de ce film.. Je suis assez mitigée sur la fin, à vrai dire, dans ma tete cette fin me paressait attendu. Mais je ne suis pas déçue, au contraire. L'acteur principale est d'une brillance a couper le souffle. Je recommande ce film a 100%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matirudo 2014-10-25T12:36:32+02:00
Diamant

Un coup de coeur ! Comme Dog Pound on retrouve des jeunes dans une prison pour mineur à la différence que là les parents envoient leur fils dans ce camp de rééducation.

L'acteur est super et les actes de violence filmés sont très...violents et ensanglantés. La fin est inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2014-09-28T08:55:16+02:00
Or

Une vrai bombe comme film, j'ai adoré ! Nous sommes attirés par l'histoire dès le début, l'acteur principal est très bien choisit, l'histoire est bien ficelée, j'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Diamant

L'histoire d'un garçon, Brad Lunders, tombé dans les vices de la drogue suite à la mort de son père. Devenu incontrôlable, sa mère décide de l'envoyer dans un centre pour mineurs comparable à l'enfer. Il comprend qu'il ne pourra en sortir qu'en s'enfuyant!

Film touchant qui traite la dureté des camps de redressement aux États-Unis où aucune loi n'est réellement valable. Un film qui fait réfléchir, j'ai adoré! Certaines scènes de violence sont quand même dures, mais outre ça, un scénario qui sort de l'ordinaire et un acteur principal doué (et assez mignon, force est d'avouer). Je le recommande!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Coldwater : Enfer pour mineurs

  • France : 2014-06-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 88
Commentaires 7
répliques 0
Evaluations 21
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode